Passer au contenu principal

Nelson, le cygne noir de Vevey, a retrouvé sa liberté

Capturé fin mai, l'oiseau a été relâché ce jeudi à 15h15. Ainsi en a décidé la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro, qui a officié elle-même à la remise à l'eau.

B465, le cygne noir capturé à Vevey par le service de la faune a été relâché un mois plus tard au bas de la place du Marché par la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro. Il est arrivé en voiture, placé sur le siège arrière,  le corps emballé soigneusement dans un sac en plastique afin de ne pas abîmer ses ailes. La conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro et Stéphane Mettraux le garde faune, sortent le cygne avec précaution.
B465, le cygne noir capturé à Vevey par le service de la faune a été relâché un mois plus tard au bas de la place du Marché par la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro. Il est arrivé en voiture, placé sur le siège arrière, le corps emballé soigneusement dans un sac en plastique afin de ne pas abîmer ses ailes. La conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro et Stéphane Mettraux le garde faune, sortent le cygne avec précaution.
Chantal Dervey
Désormais B465 s'appellera Nelson, a décidé a conseillère d'Etat, Jacqueline de Quattro.
Désormais B465 s'appellera Nelson, a décidé a conseillère d'Etat, Jacqueline de Quattro.
Chantal Dervey
Tout le monde est satisfait du retour du cygne noir.
Tout le monde est satisfait du retour du cygne noir.
Chantal Dervey
1 / 9

Ne l'appelez plus «B465», la matricule qu'il porte sur la bague à sa patte! Le cygne noir qui a élu domicile entre Villeneuve et Vevey au début de l'année avant d'être capturé par le Service de la faune le 27 mai dernier puis placé au zoo de Servion, porte désormais le doux nom de «Nelson». Jacqueline de Quattro, conseillère d'Etat et cheffe du Département du territoire et de l'environnement, l'a baptisé ainsi au moment de le remettre à l'eau au bas de la place du Marché de Vevey ce jeudi peu après 15h: «En référence à Nelson Mandela, un grand amoureux de liberté».

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.