Un début de saison en fanfare dans les Alpes vaudoises enneigées

Sports d’hiverPour Villars-sur-Ollon, les chiffres de fréquentation des Fêtes sont presque 5 fois plus élevés qu’en 2016

Un démarrage exceptionnel pour les Alpes vaudoises et fribourgeoises, où la hausse du nombre d'hôtes entre fin 2016 et fin 2017 est de… 273,8%!

Un démarrage exceptionnel pour les Alpes vaudoises et fribourgeoises, où la hausse du nombre d'hôtes entre fin 2016 et fin 2017 est de… 273,8%!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

À Villars-sur-Ollon, «depuis le début de la saison, nous avons enregistré 107 000 journées, contre 22 800 un an plus tôt».

Dans Le Matin Dimanche, Sergei Aschwanden, directeur de Porte des Alpes, a dévoilé une augmentation à faire pâlir d’envie tout responsable touristique. Le directeur de l’association réunissant Bex, Gryon, Les Diablerets et Villars parle de «démarrage exceptionnel».

Ce très bon départ est partagé à l’échelle nationale, comme l’a communiqué l’association Remontées mécaniques suisses.

Raisons: l’enneigement en basse altitude et des jours fériés bien placés. Du début de saison à fin décembre, les domaines skiables ont ainsi enregistré une hausse de 36,4% du nombre d’hôtes par rapport à 2016. L’augmentation pour les Alpes vaudoises et fribourgeoises est de… 273,8%!

Directeur de Télé-Villars-Gryon-Diablerets, Pierre Besson relativise: «La différence entre 2016 et 2017 était énorme au 31 décembre. Cela est surtout dû au démarrage catastrophique de la saison précédente. Cet écart est déjà en train de s’estomper à ce jour. En fin de saison, nous espérons arriver à 500 000 journées contre 400 000 la saison dernière.»

Selon lui, le domaine du glacier avait, en 2016, connu un début de saison record, vu le manque de neige plus bas, mais a fait moins bien fin 2017. (24 heures)

Créé: 14.01.2018, 20h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...