Passer au contenu principal

Le centre hospitalier ouvrira - enfin - à l’automne

La direction de l’Hôpital Riviera Chablais (HRC) indique que le déménagement vers son navire amiral commencera mi-octobre.

L'ouverture de l'Hôpital Riviera-Chablais était initialement prévue le 1er juillet 2019. Vidéo du 14 août 2018.

La nouvelle était attendue de pied ferme. Le Centre hospitalier de Rennaz sera livré au maître d’ouvrage le 30 septembre prochain, vient d'annoncer dans un communiqué l'Hôpital Riviera-Chablais. Deux à quatre semaines seront ensuite nécessaires pour finaliser les préparatifs d'ouverture. Le déménagement des patients et des collaborateurs débutera durant la deuxième quinzaine d’octobre et durera quatre semaines. À noter que l'ouverture de l'établissement était initialement prévue le 1er juillet.

Inauguration reportée

Compte tenu de l’éloignement entre les manifestations d’ouverture initialement prévues les 3 et 4 mai prochain et les dates du déménagement annoncées ce jour, l’Hôpital Riviera-Chablais a décidé de reporter après l’été l’inauguration officielle. Cette décision a été prise après consultation des deux chefs de département, à savoir les conseillers d’État Esther Waeber-Kalbermatten et Pierre-Yves Maillard. L’inauguration officielle aura donc lieu le jeudi 29 août 2019 et la journée portes ouvertes pour le grand public le samedi 31 août 2019.

[Développement suit]

----------

L'avancée du chantier en vidéos

06.01.2016

21.09.2016

16.06.2017

14.08.2018

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.