Démission à la Municipalité de Rougemont

CommunesAprès 4 ans et demi passés aux affaires communales, Maurin Schwitzguebel décide de se retirer.

Image: Archives - Gérald Bosshard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il était de plus en plus compliqué pour moi de concilier Municipalité et activités professionnelles. De surcroît, mon entreprise de ferblanterie et installations sanitaires travaille beaucoup sur le village et je souhaitais éviter de potentiels conflits d'intérêts. Et bien sûr, je le regrette car j'avais énormément à coeur de m'engager pour Rougemont», déclare Maurin Schwitzguebel, 40 ans.

Ancien conseiller communal il y a deux législatures, il aura siégé quatre ans à l'exécutif du village du pays-d'Enhaut fort d'environ 900 habitants. Maurin Schwitzguebel dirigeait notamment l'assainissement, les eaux, les terrains et les ressources humaines de la commune rodzemounaise.

La démission de l'ancien abbé-président de l'Abbaye est active depuis lundi. «Nous avons entériné son départ qui s'est passé dans les meilleures conditions possibles et à l'amiable», assure le syndic André Reichenbach, premier édile d'une municipalité de sept membres.

La date de l'élection complémentaire qui sera organisée pour pallier le départ du municipal démissionnaire n'est pas encore fixée. Elle le sera très prochainement indique la préfecture du district de la Riviera (pour l'arrondissement Pays-d'Enhaut).

Créé: 14.03.2019, 10h27

Articles en relation

L’attractivité de Rougemont sera renforcée

Projet Un complexe multifonctions sera érigé à l’entrée ouest du village du Pays-d’Enhaut. Plus...

A Rougemont, le beau linge est froissé par un projet de décharge

Mobilisation Un dépôt de terres d’excavation prévu sous les fenêtres de résidences hérisse une centaine de propriétaires. Référendum en vue. Plus...

Le Cerf de Rougemont revit avec son âme terrienne et noble

Le coup de fourchette Rénové mais toujours dans son jus, le café décline plats typiques et produits locaux portant la signature d'Edgard Bovier. Plus...

La Commune de Rougemont décolle pour l’aérodrome de Saanen

Conseil communal Le village du Pays-d’Enhaut octroie 100'000 francs pour les travaux de modernisation du seul aérodrome des Alpes vaudoises. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.