Les Diablerets se retrouvent les pieds dans la neige jusqu'à mi-mollet

Alpes vaudoisesJeudi, au refuge de Pierredar, dans le massif des Diablerets les gardiennes ont mesuré une couche de 32 centimètres de neige.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ce matin on a fait un joli bonhomme de neige», s'exclame Isabelle Albert, l'une des deux gardiennes en poste cette semaine au refuge de Pierredar. Situé à une altitude de 2298m dans le massif des Diablerets, les flocons n'ont cessé d'y tomber depuis mardi matin. Jeudi en début d'après-midi, ils avaient formé une couche de 32 cm.

Pour le plus grand bonheur d'Isabelle Albert et Florence Vogt, deux bénévoles membres du club de Pierredar. «Nous sommes des amoureux de la montagne. Pour la plupart, nous prenons sur nos vacances pour venir garder le refuge. Nous faisons une semaine par été et nous nous relayons le samedi», explique Isabelle Albert.

Le garde qui viendra se substituer aux deux passionnées ce week-end, avait déjà été confronté à la neige en juillet dernier. Pour Isabelle, il n'y a donc rien d'exceptionnel à ce manteau neigeux estival. «J'habite aux Diablerets, et même au village, il arrive qu'il neige au mois d'août!». Espérons que les vacanciers puissent troquer leurs doudounes contre les maillots de bain avant cela.

Créé: 10.07.2014, 16h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.