Le domptage de la Grande Eau démarre

ChablaisLe nouveau pont ferroviaire reliant Aigle et Yvorne a été inauguré hier. Mesurant 34 mètres, il est plus long que l’ancien.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau pont ferroviaire reliant Aigle et Yvorne a été inauguré vendredi. Et le chantier du nouvel ouvrage routier a été lancé. «Ces travaux sont synonymes de sécurité pour la région», explique la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro.

«Ces travaux sont synonymes de sécurité pour la région»

La première étape de l’Entreprise de correction fluviale (ECF) de la Grande-Eau a été lancée vendredi. Le pont ferroviaire qui enjambe la rivière entre Aigle et Yvorne a été remplacé. Le nouvel ouvrage, plus long (34 m), a été construit lors d’un chantier ouvert en octobre 2014. Il constitue également un jalon important dans la modernisation de la ligne CFF du Simplon, qui doit permettre le passage des trains à deux étages.

La première pierre du nouveau pont routier communal reliant Aigle à Yvorne a aussi été posée pour l’occasion, l’ancien ayant été détruit lors de la construction du tablier du pont ferroviaire. La reconstruction de ce pont routier marquera le début de travaux de protection contre les risques de crues. Ce chantier, qui doit être achevé en avril 2017, sera mené par le Canton, Aigle et Yvorne. Estimé à 5 millions de francs, il prévoit d’approfondir et d’élargir le lit de la rivière sur 600 m. Une herse à bois sera posée en amont. Un projet de correction fluviale sur le tronçon de la Grande-Eau compris entre Les Farettes et le Grand Canal est aussi à l’étude.

Créé: 11.03.2016, 21h08

Articles en relation

Spectaculaire chantier pour enjamber la Grande Eau

Aigle Tension maximale sur le chantier du futur pont ferroviaire. Le ripage de l’ouvrage a commencé hier. Dès dimanche, les trains doivent y circuler. Plus...

A Bex, le Rhône exige un pont unique en Suisse

Transports ferroviaires L’ouvrage CFF de la ligne du Simplon est remplacé par un pont métallique qui aura la plus grande portée du pays: il sera long de 125 mètres. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.