Bientôt de nouvelles douches à Corseaux-Plage

NatationLe Service des sports de Vevey a pris le dossier de la piscine au sérieux et va remettre en état les sanitaires, régulièrement en panne.

Dans les vestiaires des femmes, un panneau indique que les douches, toujours en panne, devraient être réparées. Aujourd'hui, seules 4 sur 6 fonctionnent.

Dans les vestiaires des femmes, un panneau indique que les douches, toujours en panne, devraient être réparées. Aujourd'hui, seules 4 sur 6 fonctionnent. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les utilisateurs de la piscine Corseaux-Plage ont de quoi se réjouir. Les douches, qui tombent en panne les unes après les autres, devraient enfin subir une première cure de jouvence. «La tuyauterie doit être changée. Nous avons déjà demandé deux devis, explique Manon Fawer, cheffe du Service des sports de la ville de Vevey. Nous espérons commencer les travaux fin février, pendant la semaine de fermeture de la structure.»

Une perspective qui permettra aux 80'000 nageurs qui fréquentent le lieu chaque année de profiter d’une douche chaude après la baignade. Car à l’heure actuelle, seules deux douches sur six fonctionnent dans les vestiaires masculins et le double dans ceux des femmes.

Pannes successives
Les pannes diverses sont fréquentes dans cet établissement de 1978. «L’an dernier, plusieurs sèche-cheveux ont dû être changés, explique Piotr Wiacek, responsable du secteur sport. La piscine est une des plus anciennes du canton à ne pas avoir été rénovée.» En charge de la structure depuis le 1er janvier 2014, le Service des sports de la ville de Vevey essaie de faire avancer les différents dossiers de rénovations.

«Tout au long de l’année 2014, mon service a identifié ce qu’il fallait remettre en état, explique Manon Fawer. Les installations sont vétustes. Nous avons un budget de rénovations courantes de 250'000 francs pour cette année, soit 25'000 francs de plus que l’an dernier. Mais nous aimerions rénover complètement cette piscine d’ici cinq à dix ans.» Un état des lieux global et détaillé est prévu prochainement afin d’identifier les coûts d’entretien et de réparations à venir. «Pour le moment, et pour permettre à la piscine de rester ouverte, nous parons au plus pressé. Nous savons que de gros travaux devront être entrepris», indique la cheffe de service.

Créé: 10.02.2015, 11h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.