Une église découverte dans le sous-sol de Saint-Maurice

Les travaux de la route cantonale à Saint-Maurice ont fait apparaître de nombreux vestiges dont certains très anciens.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Depuis que la Municipalité de Saint-Maurice a validé les travaux de la route cantonale, les archéologues se tenaint prêts. Il faut dire que la cité agaunoise est connue pour ses nombreux vestiges, témoins de son passé chrétien et romain.

Mais aucun des intervenants n’imaginait trouver des ruines d’aussi bonne qualité. Les archéologues ont ainsi pu étudier une Eglise du premier millénaire dans des fouilles situées devant la Basilique. Plus surprenant encore, les traces de trois grands bâtiments dont la construction est surélevée. Ce concept «moderne» laisse imaginer qu’ils servaient de demeure d’accueil pour les illustres émissaires de passage.

La commune avait demandé d’ouvrir cette portion de route plus tôt que prévu, afin de permettre aux archéologues de travailler sans que le chantier ne prenne de retard.

(24 heures)

Créé: 02.11.2012, 13h40

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...