Un élu veut valoriser le centre-ville d’Aigle

Conseil communalCyril Zoller propose de renforcer principalement le tourisme et l’artisanat.

Une partie du centre-ville d'Aigle.

Une partie du centre-ville d'Aigle. Image: Chantal Dervey/Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cyril Zoller aime sa ville d’adoption et entend contribuer à valoriser son centre historique à la fois sur le plan du tourisme et de l’artisanat. Le chef de groupe d’AlternativeS-Les Verts a déposé un projet en ce sens, majoritairement approuvé par le Conseil communal. Une commission sera chargée d’étudier les propositions Zoller.

«Notre centre-ville avec ses rues de Jérusalem, de Bourg, Farel – et par extension le Château – est magnifique, mais sans doute sous-exploité. Les commerçants s’en font l’écho. Par ailleurs, l’artisanat est bien présent, mais on peut aller plus loin en soutenant l’implantation de nouveaux créateurs originaux et de qualité.»

L’élu souhaite ainsi renforcer l’attractivité de la cité auprès des touristes, comme des nouveaux habitants. Il demande prioritairement la constitution d’un groupe de travail réunissant acteurs du commerce et de l’immobilier. Ensuite, un cahier des charges doit être établi pour l’accueil de nouveaux artisans. La ville pourrait leur donner un coup de pouce à l’installation. Cyril Zoller propose que la Commune, les institutions touristiques et économiques créent un site Internet spécifique pour vanter le centre-ville, ses points d’intérêts historiques, ses commerces et autres échoppes.

Dans les autres mesures proposées, l’élu imagine sans préciser plus avant «une ouverture des commerces originale quelques fois dans l’année». Cyril Zoller qui prône l’union sacrée autour de son projet évoque aussi un point qui pourrait diviser: «La gratuité de parkings à certains moments, principalement le week-end.»

Créé: 05.04.2018, 16h38

Articles en relation

Nouveaux hôtel et logements au centre-ville d'Aigle

Immobilier Un projet d’envergure se dessine rue Margencel pour le compte de la Société coopérative vinicole. Plus...

A Aigle la BD offrira éveil et émerveillement

Evénement Intimiste, le premier festival chablaisien dédié au neuvième art mettra en lumière 20 artistes à haut potentiel d’émotion. Plus...

L’éminent chirurgien Krafft aura sa rue à Aigle

Honneur Charles Krafft a réalisé la première opération de l’appendicite en Europe et fut un acteur majeur de La Source à Lausanne. Plus...

Yourta, entre gastronomie responsable et culture

Signé Aigle Les quatre yourtes emblématiques de la zone commerciale proposent un concept sympa et cosy. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...