Les élus veulent offrir un écrin au FIFAD

Ormont-DessusLes finances serrées de la Commune obligeront les autorités à fixer des priorités. La construction d’une arène pour le festival en fera partie.

Le Conseil communal a chargé sa Municipalité de donner un toit au Festival du film alpin, qui doit fêter son 50e anniversaire l'an prochain.

Le Conseil communal a chargé sa Municipalité de donner un toit au Festival du film alpin, qui doit fêter son 50e anniversaire l'an prochain. Image: Christophe Raccat

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jeudi dernier, le Conseil communal a avalisé des comptes communaux 2017 qui confirment la marge de manœuvre serrée dont dispose Ormont-Dessus. L’exercice a pu être bouclé dans les chiffres noirs (521'000 fr. pour 12,95 millions de charges), la marge d’autofinancement remonte légèrement (1,2 million).

Mais la Commune reste très endettée, au regard des investissements importants qui l’attendent, a rappelé le municipal Dario Pernet, en listant les projets les plus urgents: réfection des paravalanches malmenés par l’hiver, rénovation du parc des sports, réfection de la Maison des Congrès, construction d’une arène pour pérenniser la présence du Festival du film alpin des Diablerets (FIFAD), reconstruction d’Isenau… Soit au bas mot 4 millions de francs pour la Commune. «Tous ces projets sont importants et, idéalement, il faudrait que tous puissent aboutir, mais notre situation ne nous le permettra pas. Il faudra faire des choix», note Dario Pernet.

L’édile a demandé au Conseil de lui suggérer un ordre de priorité. Pas question, en tout cas, de couper à la construction de la «FIFAD Arena». «Ce festival est la manifestation qui draine le plus large public aux Diablerets. Il fêtera ses 50 ans l’an prochain, il faut qu’il le fasse dans notre station», ont relevé les élus. Qui ont chargé la Municipalité d’élaborer un projet pour la rentrée. Il s’agira de construire une infrastructure couverte aux abords de la Maison des Congrès, pour le FIFAD notamment mais aussi pour d’autres manifestations, l’infrastructure restant en mains communales avec un droit de superficie accordé aux organisateurs du festival. (24 heures)

Créé: 02.07.2018, 17h34

Articles en relation

Le Festival du film alpin se rapproche des pôles

Les Diablerets Le FIFAD a mis à l’honneur l’aventure scientifique avec des images et récits issus de l’expédition en Antarctique du Swiss Polar Institute. Plus...

Le Festival du film alpin met la focale sur l’humain

Diablerets Le FIFAD dévoile son programme et les 35 films en compétition pour sa 48e édition, du 5 au 12 août prochains. Plus...

Pour Isenau, Ormont-Dessus se serre la ceinture

Finances publiques Jeudi, les élus sont appelés à voter un budget 2017 équilibré. Ainsi qu’un prêt d’un demi-million pour sauver la télécabine. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.