Une expérience virtuelle à la Matrix

Signé MontreuxL'espace de loisirs en réalité virtuelle Eydolon a ouvert à la Grand-Rue avec six jeux et trois vidéos. Immersion totale!

Vidéo: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vu de l’extérieur, votre petit bal prend forcément des allures un peu ridicule. Mais l’expérience du premier espace suisse de loisirs en réalité virtuelle Eydolon, à Montreux vaut le coup. Il y a comme un petit air de Matrix une fois installé dans sa bulle de ouate virtuelle, casque sur les yeux et les oreilles.

L’immersion est totale, fluide, confortable, que l’on «incarne» un tireur d’élite pour désactiver des robots (Hexarena), un panier de basket avide de ballons (Baskhead, préparez-vous à transpirer) ou un hamster mangeur de donuts (Hexamster, on bouge ces gambettes!). Les cinq bornes proposent six jeux au total. «Un catalogue appelé à s’enrichir avec le temps», promet Caroline Vago, passionnée de jeux et technicienne informatique de formation, qui sera épaulée par sa maman Catherine Uldry.

Plus relax, deux vidéos contemplatives à 360 degrés - dont un mini-safari dans le parc Kruger de 13 minutes - invitent à se poser dans un fauteuil et à profiter du paysage et des commentaires. La seconde est un trailer gratuit de 2 minutes 30 d’un documentaire à venir sur l’astronaute français Thomas Pesquet, une mini-immersion lors d’un entraînement, un décollage ou un séjour en capsule dans l’espace.

L’espace Eydolon de Montreux est le second après celui de Villeurbanne, près de Lyon, et la maison mère entend s’étendre. Les jeux sont conçus pour tous les âges et sans effusion de sang. Les parents des joueurs de moins de 11 ans devront toutefois signer une décharge pour prévenir les effets potentiellement étourdissants de la réalité virtuelle.

Seul bémol, le moment de plaisir n’est pas donné: entre 15 et 20 francs la partie (dix minutes max) ou la vidéo. Mais comme plaisir occasionnel ou pour tester, l’expérience vaut le prix du ticket. (24 heures)

Créé: 17.02.2018, 15h32

Eydolon

Grand-Rue 52, Montreux. Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 19h, de 10h à 19h le samedi, fermé le dimanche. Infos: 021 961 23 28 ou 079 660 51 35. www.eydolon.fr

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...