La Fête des Vignerons va faire le tour de la Suisse

Vevey (VD)La manifestation viticole a lancé lundi une tournée de présentation pour son édition 2019, avec notamment des étapes au Paléo et au Montreux Jazz.

Les organisateurs attendent 20'000 spectateurs pour l'édition 2019.

Les organisateurs attendent 20'000 spectateurs pour l'édition 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Fête des Vignerons 2019 a entamé lundi un tour de Suisse promotionnel. Elle a également inauguré deux ballons et une locomotive à ses couleurs. Du 18 juillet au 11 août 2019, Vevey (VD) accueillera la 12e Fête des Vignerons. Environ 20'000 spectateurs sont attendus pour chacune des 18 représentations.

La manifestation veveysanne a lancé son Tour de Suisse promotionnel. Il se déroulera sur plus de 80 jours, tout au long de l'année 2018, avec également des escales prévues en France, en Allemagne et en Italie.

Son objectif: faire découvrir à ses visiteurs l'esprit et l'histoire de la Fête des Vignerons, dévoiler les prémices de l'édition 2019, mais aussi promouvoir le patrimoine viticole et touristique du Lavaux et du Chablais vaudois.

Espace muséal et multimedia, jeux interactifs

Espace muséal et multimédia, jeux interactifs, immersion virtuelle dans les arènes de 2019 seront notamment proposés sur le stand, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Parmi les étapes prévues figurent Berne, Zurich et Bâle en mai, divers festivals d'été comme le Montreux Jazz et le Paléo, le Tessin en juillet, la Fête des vendanges de Neuchâtel en septembre, ou encore la Foire du Valais et l'OLMA de Saint-Gall en octobre.

Les cantons de la partie

Lors de la Fête des Vignerons 2019, des journées cantonales seront organisées. Les cantons suisses y participeront en présentant leur culture et leurs produits du terroir. Le Tour de Suisse se propose donc de les accueillir sur les lieux d'exposition pour une première rencontre avant l'événement de 2019.

Ce voyage a débuté lundi dans le cadre du 40e Festival International de Ballons de Château-d'Oex, qui dure jusqu'à dimanche prochain. La Fête des Vignerons y est invitée d'honneur.

Lors de ses nombreuses étapes, la caravane sera accompagnée de l'un ou l'autre des deux ballons à ses couleurs: l'un capable d'emporter quatre passagers, l'autre, captif, offrira aux enfants une vue d'en haut du site de l'exposition.

Une locomotive aux couleurs de la Fête des Vignerons a également été inaugurée lundi. Elle circulera en 2018 et 2019 sur la ligne du Montreux - Oberland Bernois (MOB). (ats/nxp)

Créé: 29.01.2018, 14h07

Articles en relation

«A Vevey, la technologie fait aussi partie de la tradition»

Fête des Vignerons Quelle place pour le high tech dans l’arène? Pour Daniele Finzi Pasca et Maria Bonzanigo, il reste un vecteur d’émotion, non un but en soi. Plus...

Les premiers costumes ont défilé, que la Fête commence

Création Deuxième étape après la présentation de quelques croquis l’été dernier, 27 prototypes ont été soumis à l’aval de quelques privilégiés. Ils seront dévoilés publiquement une fois tous les détails arrêtés. Plus...

Le cœur de la Fête des Vignerons se met à battre

Vevey Les équipes commencent à vivre ensemble. Un moment crucial, selon Frédéric Hohl, directeur exécutif. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.