Les figurants de la Fête se mêlent aux Artistes de rue

VeveyPour sa 27e édition, le festival tout public a obtenu que les acteurs de la Fête des Vignerons ressortent leur costume le temps d’un week-end.

Pour la 27e fois, le Festival international des artistes de rue va enchanter un public familial dans la vieille ville de Vevey le temps d'un week-end avec plus de 170 prestations gratuites et une quinzaine d'artistes en concours.

Pour la 27e fois, le Festival international des artistes de rue va enchanter un public familial dans la vieille ville de Vevey le temps d'un week-end avec plus de 170 prestations gratuites et une quinzaine d'artistes en concours. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme un air de Fête des Vignerons. La 27e édition du Festival international des artistes de rue de Vevey se teintera de vendredi à dimanche de quelques touches colorées de l’événement phare de l’été, entendez les costumes des Effeuilleuses, Oriflammes et autres membres des tableaux de la Noce ou de la Saint-Martin. «Nous avons demandé et obtenu de la Confrérie des Vignerons qu’ils puissent ressortir leur costume lors du festival, se félicite Luca Carmagnola, patron de l’organisation. Certaines troupes viennent en groupe, notamment vendredi soir pour le concert des Vendangeurs masqués.» Le combo a connu un gros succès durant la Fête avec ses chansons dédiées aux troupes de figurants.

Ce clin d’œil de circonstance ne doit toutefois pas éclipser un programme riche de plus de 170 représentations gratuites disséminées dans la vieille ville, ainsi que les prestations des quinze artistes qui prendront part au concours (distribution des prix, dont celui du public, le dimanche à 17 h 30 à la place Scanavin). Le festival tient à mettre un coup de projecteur sur deux prestations devant l’Alimentarium: celle du «Zarti’Cirque» samedi et dimanche après-midi et le spectacle de feu «les Amants Flammes» samedi à 23 h. Luca Carmagnola ajoute deux coups de cœur: «La vente de sacs réalisés par l’entreprise BimBamBag en recyclant nos banderoles et la présence de motards de l’association B.A.C.A. – Bikers Against Child Abuse, qui agit pour préserver les enfants de tout abus.»

Créé: 22.08.2019, 08h25

Articles en relation

Les Terrasses de la Confrérie resteront définitivement vides

Fête des Vignerons Un accord n'a pas pu être trouvé entre les organisateurs et la Municipalité de Vevey pour laisser l'espace aux commerçants. Plus...

Les Marchés folk de Vevey cartonnent… à La Tour-de-Peilz

Tradition Déplacée cette année dans la cité boélande, la manifestation ne désemplit pas, samedi après samedi. Plus...

Festival des artistes de rue

De vendredi à dimanche dans la vieille ville de Vevey. www.artistesderue.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...