La fille de la victime de Saint-Légier arrêtée

Fait diversAprès le mari, qui a avoué le crime de son épouse retrouvée le 21 avril dans une foret de Corsier, sa fille serait aussi impliquée.

La victime était seule propriétaire de la maison dans laquelle elle vivait à Saint-Légier.

La victime était seule propriétaire de la maison dans laquelle elle vivait à Saint-Légier. Image: Erwan Le Bec

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La victime, 70 ans, avait été retrouvée au bas d'une pente escarpée des hauts de la commune de Corsier le 21 avril, où son corps gisait dans un container depuis des semaines. Quelques jours plus tard, son mari, qui avait signalé la disparition en laissant entendre qu'il aurait pu s'agir d'un acte volontaire, avait avoué l'avoir assassinée pour un mobile encore inconnu dans leur maison de Saint-Légier, dont madame était la seule propriétaire.

Nouvel élément crucial, l'homme de 79 ans aurait agi avec la complicité de sa fille, selon 20Minutes. Un rebondissement confirmé par Moira Paternoster, procureure de l'arrondissement de Lausanne en charge du dossier. Elle aussi avait prétendu que la disparition de sa mère pouvait être volontaire.

Quelle a été son implication précise? Moira Paternoster ne s'avancera pas plus loin. Les soupçons sont toutefois tels que le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné il y a deux mois son arrestation pour assassinat, comme son père, et atteinte à la paix des morts. L'avocat de cette quadra de la Riviera aurait déposé un recours avant d'être débouté.

Le mobile du crime reste obscur. Selon la procureure, «plusieurs pistes» sont suivies par les enquêteurs pour faire la lumière sur cette affaire qualifiée de «sordide »par la magistrate. Qui précise que l'enquête prendra encore de nombreux mois. (24 heures)

Créé: 11.08.2017, 10h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...