Fissuré par le gel, le marché couvert de Montreux est fermé

IncidentSuite au gel de ces dernières semaines, la construction a subi des dégâts. Il est interdit d'accès pour des raisons de sécurité.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le marché hebdomadaire de ce vendredi a du être déplacé. Et pour cause. Huit des colonnes du marché couvert de Montreux ont subi des dégâts à leur base. L'eau qui s'y est accumulé a gelé, éclatant la fonte des embases.

Un périmètre de sécurité a été mis en place avec des barrières, afin d'éviter tout risque pour les passants. L'endroit restera interdit d'accès jusqu'à nouvel avis, le temps de vérifier les colonnes. Ce contrôle quotidien sera effectué par un bureau d'ingénieurs.

Les prochains jours, l'amélioration de la météo devrait faire fondre la glace. Il est prévu de réalisaer des percements dans les 28 embases qui ne sont pas fissurées pour permettre l'évacuation de l'eau éventuellement accumulée et prévenir tout nouveau problème.

Le marché, quant à lui, devrait reprendre ses quartiers vendredi 24 février prochain déjà.

Créé: 17.02.2012, 16h52

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...