De folles cabrioles sur le Léman

MontreuxLe Waterings Contest attend 10'000 spectateurs à Montreux dès vendredi sur la place du Marché avec une nouveauté: le «synchrings».

Jusqu’ici, les athlètes s’élançaient individuellement au Waterings Contest. Ce week-end, deux paires d’anneaux sont prévues.

Jusqu’ici, les athlètes s’élançaient individuellement au Waterings Contest. Ce week-end, deux paires d’anneaux sont prévues. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

S’élancer d’un portique d’anneaux balançant sur les rives du lac constituait déjà une première. Mais, cette année, les organisateurs du Waterings Contest à Montreux ont décidé de doubler la mise. La manifestation montreusienne inaugure une nouveauté: le «synchrings» qui donnera lieu à des figures synchrones jusqu’à l’arrivée dans l’eau. Compétition originale le waterings a été inventé il y a quatre ans à Montreux. Il tire ses origines de la gymnastique aux agrès, où l’athlète effectue des figures acrobatiques aux anneaux pour prendre de l’amplitude avant d’effectuer une sortie aérienne avec une réception sur un tapis de chute. Le waterings combine cette discipline avec du plongeon afin d’obtenir une production impressionnante et originale. Et séduisant déjà un large public. Près de 10'000 personnes ont assisté aux trois premières éditions, et la foule est attendue encore plus nombreuse ce week-end en raison des nouveautés dont bénéficie la manifestation.

Si le concours «historique» individuel du waterings (samedi) apportera son lot de spectacle avec des acrobaties à faire tourner la tête, les organisateurs proposent, dimanche, une compétition en synchrone. «Deux participants s’élanceront de deux paires d’anneaux, au lieu d’une, et seront jugés sur la synchronicité et l’originalité de leurs mouvements, explique Loïc Privet à l’organisation. Nous avons mis cette nouvelle compétition sur pied, car jusqu’ici les ténors en individuel décourageaient et dissuadaient d’autres intéressés à participer. Ces derniers peuvent désormais faire valoir d’autres atouts. Et cela en proposant un spectacle encore plus prometteur.»

L’accès à la structure du waterings étant réservé aux initiés, d’autres activités pour tous sont proposées tout au long du week-end. Principale nouveauté: le waterbubble. Des boules gonflables qui permettent, entre autres, à la personne entrant à l’intérieur de marcher sur la surface de l’eau, même habillée. Des sessions de 15 minutes seront proposées durant les trois jours. Il y aura aussi du blob jump, un immense coussin gonflé sur l’eau faisant office de catapulte humaine ou encore le slip’n’slide, un toboggan aquatique géant pour petits et grands. Des ateliers acrobatiques, mis sur pied avec l’Association vaudoise de gymnastique, sont aussi prévus. Tout comme des concerts chaque soir.

Montreux place du marché Ve 10 août (dès 16 h), sa 11 et di 12 (dès 10 h) www.waterings.ch (24 heures)

Créé: 09.08.2018, 11h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.