Passer au contenu principal

Fromage de La Lécherette «Le Piat» se pare d’or

La spécialité inventée par Michel Isoz il y a 20 ans s’est distinguée dans un concours international.

Fromage à pâte molle et croûte lavée, Le Piat s’est fait son trou en vingt ans au pays de l’AOC L’Étivaz. Depuis quelques jours, les trois générations d’Isoz qui le fabriquent toute l’année à la Ferme de la Sciaz, à La Lécherette, apposent des pastilles dorées sur leurs meules, signe d’une distinction prestigieuse dans les milieux fromagers: le concours international de Mamirolle, dans le Doubs, en France, a attribué une médaille d’or à la création de Michel Isoz, Le Piat.

Le fromage damounais, qui y avait déjà obtenu l’argent en 2005, s’est illustré parmi la vingtaine de produits de sa catégorie, sur 240 spécialités en compétition. «En plus de la fierté, ce sera un argument de vente, se réjouit Fabrice Isoz, représentant de la jeune génération. Vu le bas prix du lait, nous sommes nombreux à le transformer et il faut se distinguer sur ce marché.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.