Le futur Musée Chaplin sera géré par la Compagnie des Alpes

CORSIER-SUR-VEVEY Une grande compagnie française, propriétaire entre autres des Musées Grévin et cotée en bourse, va gérer l’espace muséal dédié à Charlot. Le contrat de bail sera prochainement signé. Les travaux commenceront avant fin mai.

Le futur musée Chaplin s'installera dans le Manoir de Ban.

Le futur musée Chaplin s'installera dans le Manoir de Ban.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Compagnie des Alpes (CDA), qui va spécifiquement créer une société suisse, sera l’unique exploitant du futur Chaplin’s World. Un contrat doit être signé ces prochaines semaines.

Le musée prendra place au Domaine de Ban à Corsier-sur-Vevey, là même où le vagabond à la badine a vécu ses 25 dernières années. Il permettra de perpétuer la légende de l’artiste et de l’homme Charlie Chaplin.

La CDA, entreprise française, est filiale de la Caisse des dépôts et consignations. Elle est spécialisée dans les domaines skiables et les parcs d’attractions.

La CDA est entre autres propriétaire de tous les Musées Grévin dans le monde, des parcs Astérix et Walibi en France et de la station italienne de ski de Courmayeur.

Cette société a par le passé détenu des participations financières en Suisse, principalement dans des compagnies de remontées mécaniques. (24 heures)

Créé: 24.01.2013, 10h27

Articles en relation

Course contre la montre pour le futur Musée Chaplin

Corsier-sur-Vevey Les dix Communes de la Riviera n'ayant toujours pas voté le déblocage d'une caution de 8 millions de francs, les instigateurs du projet sont inquiets. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...