La gare de Vevey en trompe-l’œil

Art éphémèreLa toile géante de l'artiste valaisan Olivier Lovey cherchera à bluffer les passants jusqu'à l'été.

Le trompe-l'oeil et ses ondulations masqueront en partie le chantier en cours sur l'édifice de la gare.
Vidéo: Photo et vidéo: Olivier Lovey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si les Veveysans auront l’impression de travaux au point mort sur la principale façade de la gare ces prochains mois, c’est qu’Olivier Lovey aura réussi son coup. Fruit d’une collaboration avec Images Vevey, sa monumentale œuvre éphémère en trompe-l’œil ornera la face la plus visible du bâtiment durant sa transformation par les CFF. Un édifice que l’artiste valaisan connaît bien: il avait investi le hall de la gare avec une vague en trompe-l’œil au printemps 2018.

Créé: 07.02.2019, 20h30

Articles en relation

Vevey projeté dans le top 50 des destinations pour 2019

Vaud Portée par la Fête des Vignerons et l’effort marketing des instances touristiques, la cité de la Riviera enchaîne les vitrines médiatiques de prestige. Plus...

La réduction à deux voies à l’avenue de la Gare fâche

Vevey La Ville mène un test de plusieurs mois avec deux bandes cyclables et une piste de voitures en moins. La pilule passe mal. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.