Le Glacier s’offre une des pistes au plus fort dénivelé en Europe

Les DiableretsGlacier 3000 a inauguré mercredi sa nouvelle Red Run. Longue de 8 km, elle relie le Scex Rouge à 2971 m à Reusch, 1300 m plus bas.

Vidéo: Keystone/ats

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il possédait, avec son Peak Walk, la première passerelle du monde à relier deux sommets entre eux. Glacier 3000 ajoute une nouvelle rareté à son offre: la piste la plus longue des Alpes vaudoises, laquelle affiche aussi un des plus forts dénivelés sur le plan européen. Elle a été inaugurée mercredi.

Comme le suggère son nom, la Red Run, piste rouge, relie désormais le Scex Rouge, à 2971 m d’altitude, à Reusch, dans le Saanenland bernois (1700 m). Et ce, sur un tracé de 8 km. La longueur cumulée des pistes du glacier des Diablerets est ainsi portée à 28 km. Jusque-là, le seul itinéraire pour rejoindre le fond de la vallée empruntait une piste noire, celle de la Combe d’Audon. Sur le versant opposé de cette dernière, Glacier 3000 a réalisé durant l’été un nouveau tronçon de 3 km pour relier les deux pistes rouges existantes et ainsi ouvrir cette descente à un public plus large. Un tracé de 6 kilomètres mène à Oldenegg, d’où il est possible de rejoindre en télésiège la télécabine du Scex Rouge ou de suivre sur 2 km la piste noire menant à Reusch.

«C’est un bel outil pour le glacier et, surtout, une piste avec un tel dénivelé et une telle longueur est un excellent complément à l’offre de Gstaad et des Alpes vaudoises», souligne Bernhard Tschannen. Le directeur de Glacier 3000 affirme que les retours enregistrés mercredi à l’ouverture de la piste sont très positifs: «C’est une piste très variée, intéressante à skier.» (24 heures)

Créé: 20.12.2017, 17h55

Articles en relation

Une nouvelle piste du Scex rouge à Reusch

Glacier des Diablerets La société Glacier 3000 veut réaménager un couloir de 250 m au glacier des Diablerets et permettre l’ouverture d’une piste de 1700 m de dénivelé. Plus...

L'aventurier Mike Horn a inauguré le «Peak Walk» aux Diablerets

Pont suspendu L'explorateur a été le premier, vendredi, à emprunter le nouveau pont suspendu construit au glacier des Diablerets. Plus...

«Assurance neige» des Préalpes, Glacier 3000 a cartonné cet hiver

Les Diablerets Le domaine ormonan a enregistré une hausse de 21% de fréquentation cette saison. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...