La grande cloche de Corsier a été déposée

RestaurationFissurée, la cloche du temple de Corsier doit être restaurée. Elle a été déposée hier et retrouvera une seconde jeunesse en Hollande. Elle sera replacée en décembre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Devant une trentaine de badauds et sous l'objectif de photographes, la grande cloche du temple de Corsier-sur-Vevey a été sortie ce matin de son écrin. Une grue d'une entreprise de la région l'a délicatement descendue et posée toute aussi délicatement sur la plate forme du camion.

Fabriqué en 1583 en Suisse, le bourdon est fissuré. Classé par les Monuments historiques, il doit prendre désormais la direction de la Hollande pour y être restauré.

Réinstallée en décembre

De retour en Suisse, une autre entreprise réglera le mécanisme, avant que la cloche ne retrouve son emplacement d'origine. "Vraisemblablement en décembre", précise le syndic de Corsier, Franz Brun.

Les deux autres cloches seront également restaurées. Les travaux, y compris tous les frais et le transport, se montent à 131 000 francs, partagés entre les bourgs de Corsier et Corseaux qui utilisent le temple en commun.

Créé: 24.09.2013, 14h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.