La grêle frappe plusieurs régions, dont le Chablais valaisan

OragesDes lecteurs ont montré des images d'une averse de grêle qui a touché la région de Monthey-Troistorrents. D'autres régions, notamment le Jura, ont également été frappées.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le ciel devient de plus en plus menaçant en Suisse romande, notamment sur les reliefs. Et un orage a déjà éclaté dans le Chablais valaisan. Selon des lecteurs, la grêle a même frappé dans la région de Troistorrents et Monthey en début d'après-midi ce vendredi 17 juillet.

La région n'est pas la seule de Suisse à avoir été touchée. La grêle est également tombée en Suisse centrale, aux Grisons, ainsi que dans le Jura, rapporte le site 20Minuten. Selon le gratuit alémanique, les grêlons atteignaient parfois la taille d'une balle de ping-pong. Des orages locaux se sont également produits ici et là sur le Plateau.

Sur son site, MétéoSuisse n'a pas émis d'alerte particulière pour les orages. Dans son bulletin, il est simplement précisé que l'instabilité augmentera progressivement dans le courant de la journée et que le risque d'orage s'accentuera, surtout en montagne. Il pourrait donc y avoir encore bien des orages et des averses cet après-midi et en soirée, même s'ils seront plus épars sur le Jura et le Plateau, précise l'organisme.

La journée de samedi sera elle aussi instable avec ses passages nuageux en augmentation. Des orages pourraient également se développer en cours d'après-midi à partir du Jura. Ils pourraient prendre de l'ampleur en fin de journée et en soirée et déborder en plaine. Cette activité orageuse devrait encore être plus étendue dans les Alpes.

(nxp)

Créé: 17.07.2015, 14h13

Articles en relation

Gare aux orages et aux vents violents en fin de journée

Météo Une perturbation va traverser la Suisse en fin d'après-midi. Elle s'accompagnera probablement de rafales d'orages qui pourront être violents et marquera la fin de la canicule. Plus...

Orages et vents tempétueux s'abattent sur la Suisse

Canicule Il est tombé entre 10 et 20 litres d'eau par mètre carré en quelque 20 minutes par endroit. Trois personnes ont été blessées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.