Le plus gros arbre vaudois ausculté

CorseauxLa Municipalité a libéré 8000?francs pour connaître l’état de santé de son célèbre séquoia. Il mesure 15?mètres de circonférence à la base.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Les premiers résultats de l’examen indiquent qu’il est en bonne forme», explique Jean-Pierre Allegra, municipal. Les habitants de Corseaux se soucient du sort du séquoia géant trônant dans la propriété où a vécu James Mason, au chemin du Grand-Pin. Conséquence, la Municipalité a mandaté une expertise neutre pour connaître l’état phytosanitaire de l’arbre. Elle a libéré dans ce but un montant de 8000?francs.

La démarche s’inscrit à la suite de la démolition projetée de l’ancienne maison de l’acteur anglais qui doit céder sa place à deux nouveaux immeubles. La mise à l’enquête a suscité des oppositions et des remarques dont l’unique objet concerne la conservation du plus gros arbre du canton. Certains s’inquiètent des dommages qu’il pourrait subir lors des travaux. D’autres souhaiteraient abattre ce vénérable géant de 120?ans et de 36?mètres de haut, pour des raisons de sécurité.

Le séquoia mesure 15?m de circonférence à la base et 12,60?m à 1,30?m de hauteur. Ce qui lui a valu d’être jusqu’en 2004 le plus épais de Suisse, avant d’être détrôné par un concurrent lucernois

Créé: 02.03.2012, 16h00

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...