Le hors-piste sécurisé fait boule de neige
PréalpesLes itinéraires de ski de rando balisés se multiplient. Les Diablerets en ont développé cinq et deux parcours seront tracés aux Paccots.

En traçant l’hiver dernier les deux premiers itinéraires de ski de randonnée balisés et sécurisés de la région, les organisateurs de la course de ski-alpinisme Diablerets 3D inauguraient le concept dans les Alpes vaudoises. L’initiative fait boule de neige.
Aux deux parcours aménagés l’an dernier au Meilleret, trois boucles sont venues s’y ajouter aux Diablerets, dont deux à Isenau.
Bleues, rouges ou noires, elles sont adaptées aux skieurs de niveaux variés. «Le but premier de ces itinéraires est de rendre accessible la pratique de la peau de phoque à tout un chacun, relève Philippe Nicollier, président de la 3D. On peut monter en hors-piste en toute sécurité – jusqu’à un danger d’avalanche 3 – et redescendre par une piste damée. Quant au nouveau tracé noir montant à la pointe d’Arpille, il est un bon terrain d’entraînement pour les skieurs plus expérimentés.»
Des QR codes permettent de télécharger les plans des différents itinéraires.
Dès le 24 janvier, le domaine des Paccots proposera lui aussi deux parcours de peau de phoque balisés et évitant les pistes. Tous deux mènent au sommet du Pralet; l’un est facile, l’autre plus exigeant. (24 heures)
Créé: 18.01.2018, 08h24
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.