Le hors-piste sécurisé fait boule de neige

PréalpesLes itinéraires de ski de rando balisés se multiplient. Les Diablerets en ont développé cinq et deux parcours seront tracés aux Paccots.

A Isenau, deux itinéraires ont été créés, à proximité du domaine skiable.

A Isenau, deux itinéraires ont été créés, à proximité du domaine skiable. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En traçant l’hiver dernier les deux premiers itinéraires de ski de randonnée balisés et sécurisés de la région, les organisateurs de la course de ski-alpinisme Diablerets 3D inauguraient le concept dans les Alpes vaudoises. L’initiative fait boule de neige.

Aux deux parcours aménagés l’an dernier au Meilleret, trois boucles sont venues s’y ajouter aux Diablerets, dont deux à Isenau.

Bleues, rouges ou noires, elles sont adaptées aux skieurs de niveaux variés. «Le but premier de ces itinéraires est de rendre accessible la pratique de la peau de phoque à tout un chacun, relève Philippe Nicollier, président de la 3D. On peut monter en hors-piste en toute sécurité – jusqu’à un danger d’avalanche 3 – et redescendre par une piste damée. Quant au nouveau tracé noir montant à la pointe d’Arpille, il est un bon terrain d’entraînement pour les skieurs plus expérimentés.»

Des QR codes permettent de télécharger les plans des différents itinéraires.

Dès le 24 janvier, le domaine des Paccots proposera lui aussi deux parcours de peau de phoque balisés et évitant les pistes. Tous deux mènent au sommet du Pralet; l’un est facile, l’autre plus exigeant. (24 heures)

Créé: 18.01.2018, 08h24

Articles en relation

Privé de ses œufs, Isenau se console avec la rando

Les promeneurs se régalent des itinéraires balisés et de la piste spécialement damée. Mais tous veulent le retour de la télécabine Plus...

Fermé durant l’hiver, Isenau ne restera pas à l’abandon

Les Diablerets Bien que la télécabine qui dessert le domaine skiable reste à quai cet hiver, les projets se multiplient pour faire vivre ce dernier. Plus...

Une piste sûre pour les amateurs de hors-piste

Les Diablerets La station inaugure cet hiver deux itinéraires balisés pour s’initier au ski de rando en toute sécurité. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...