Jean-Marc Pittet nouveau chef des pompiers de la Riviera

SécuritéL’Association Sécurité Riviera (ASR) a nommé un formateur reconnu en remplacement de Cédric Fagherazzi, décédé subitement au printemps.

Jean-Marc Pittet est actuellement responsable de la formation des pompiers vaudois.

Jean-Marc Pittet est actuellement responsable de la formation des pompiers vaudois. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le décès brutal en avril, à la suite d’un malaise cardiaque alors qu’il participait à une randonnée à skis à Grimentz, du major Cédric Fagherazzi avait profondément ému sur la Riviera bien au-delà du Service de défense contre l’incendie et de secours (SDIS) de la Riviera qu’il commandait depuis 2013 (24 heures, le 18 avril 2019). l’ASR a pris le temps nécessaire pour trouver le remplaçant de ce cadre important, décédé à l’âge de 47 ans, qui présidait aussi la Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers.

L’intérim de sept mois a été assuré avec satisfaction par le capitaine Laurent Quillet et son état-major.

Le choix de l’ASR – plateforme sécuritaire de la Riviera qui comprend le SDIS, la police, le service ambulancier et la protection civile – s’est porté sur le major Jean-Marc Pittet, parmi 11 postulants. «Durant le processus de candidature, il s’est distingué par ses qualités humaines et ses compétences managériales développées notamment dans le cadre de son engagement au profit de la collectivité publique», indique Frédéric Pilloud, directeur de l’ASR. Officier volontaire au sein du SDIS depuis des années, le major Pittet était depuis plusieurs années responsable de la formation pour l’ensemble des sapeurs-pompiers du canton de Vaud. Il est aussi instructeur fédéral.

Le nouveau patron des pompiers de la Riviera, aussi promu à la direction de l’ASR, est âgé de 44 ans, marié et père de trois enfants. Il est établi avec sa famille à Territet, commune de Montreux. Jean-Marc Pittet est employé de commerce de formation. Il a ensuite progressivement occupé des fonctions à responsabilités, notamment d’encadrement d’équipes, dans le domaine des assurances sociales avant de mettre son expérience au service des sapeurs-pompiers en 2010.

Créé: 13.11.2019, 14h29

Articles en relation

Le premier pompier vaudois est décédé

Sécurité Commandant du SDIS Riviera, le major Cédric Fagherazzi est mort subitement mercredi durant ses vacances en Valais. Plus...

Les pompiers de Montreux déménagent un mois au 2m2c

Riviera La caserne a été délocalisée jusqu’au 30 octobre sur les quais le temps de travaux à la rue de la Corsaz. Plus...

Interventions en hausse pour les pompiers

Nord vaudois A l’heure du bilan 2016, le commandant du SDIS régional, Eric Stauffer, dresse un palmarès des sollicitations insolites. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...