La lettre sympa de John Kerry à un hôtel montreusien

DiplomatieLe secrétaire d'Etat américain a envoyé un courrier de remerciement aux hôtels qui l'ont accueilli avec sa délégation, début mars.

La lettre qu'a reçue la directrice de l'hôtel ce mercredi.

La lettre qu'a reçue la directrice de l'hôtel ce mercredi. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«J'aimerais exprimer mes sincères remerciements pour la courtoisie et l'hospitalité manifestées par l'Hôtel Tralala. J'apprécie le soin et le travail dont a fait preuve votre staff pour assurer un séjour confortable à mon staff lors de mon récent passage à Montreux.»

C'est par cette lettre, signée de sa main, que le secrétaire d'Etat américain John Kerry remercie le trois-étoiles montreusien qui a accueilli sa délégation - une quinzaine de personnes - début mars sur la Riviera. John Kerry, qui séjournait lui-même au Montreux Palace, participait aux longues négociations sur le nucléaire iranien, discussions qui se sont poursuivies et conclues à Lausanne le 2 avril.

Daté du 7 mai, le courrier été reçu ce mercredi matin par Estelle Mayer, directrice de l'Hôtel Tralala. «C'est un bel exemple de politesse et un joli compliment à toute l'hôtellerie de la Riviera», souligne celle qui préside aussi la Société des hôteliers Montreux Vevey.

Directeur du Montreux Palace, Michael Smithuis indique avoir également reçu un mot de remerciement: «Ça nous fait évidemment très plaisir et ça motive toute l’équipe.»

Accessible, chaleureux et sportif, John Kerry a beaucoup fait parler de lui pendant son séjour sur les rives du Léman. Ses escapades à vélo entre Ouchy et la Riviera ont largement contribué à entretenir sa popularité. Dans sa lettre, le secrétaire d'Etat loue encore «l'engagement du peuple suisse pour un monde plus pacifique».

(24 heures)

Créé: 20.05.2015, 13h54

Articles en relation

Berne attend la facture de la sécurité de John Kerry

Négociations Le Canton de Vaud, qui a encadré les discussions sur le nucléaire iranien, doit établir un décompte pour être remboursé. Plus...

John Kerry in Lausanne, What else?

Editorial Plus...

Entre deux négociations, John Kerry aime partir en vadrouille

Lausanne Au restaurant, au pub ou encore dans un magasin de vélo, le secrétaire d’état américain a pris le temps de décompresser avec les Vaudois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...