Passer au contenu principal

Les juniors initient les seniors au jeu vidéo

Plusieurs jeunes proposent une démonstration à leurs aînés ce mercredi au Centre de jour du Panorama de 14 h à 16 h.

Le troisième âge et les jeux vidéo: une façon de réduire la fracture numérique avec les jeunes? Démonstration ce mercredi à Vevey.
Le troisième âge et les jeux vidéo: une façon de réduire la fracture numérique avec les jeunes? Démonstration ce mercredi à Vevey.
CYBERPHOTO/Pascal Frautschi

Rien de tel qu’une bonne partie de FIFA 2016 ou de Assassin’s Creed pour réunir les 7 et les 77 ans! Un atelier part de ce postulat ce mercredi à Vevey et propose de réduire la fracture numérique entre juniors et seniors, manette en main. Dans le cadre de son cycle Plein écran!, la Bibliothèque municipale organise avec Pro Senectute Vaud, le centre de loisirs du Panorama et le Service jeunesse de la Ville cet atelier intergénérationnel au Centre de jour du Panorama (rue du Clos 9) de 14 h à 16 h.

Changer la perception souvent négative

Les plus jeunes auront à cœur de changer la perception souvent négative de leurs aînés sur le monde du jeu: les jeux vidéo rendent violent, sont pour les enfants, mauvais pour la santé, font perdre le sens des réalités, sont pour les garçons, etc. Pour ce faire, certains d’entre eux feront une démonstration de leurs jeux préférés. Deux experts de l’association Swiss Gamers Network assureront le déroulement technique et répondront aux questions.

Ce rendez-vous en cache un autre le mercredi 18 mai, de 14 h à 15 h 30, à la Bibliothèque municipale (quai Perdonnet 33, entrée libre). A cette occasion, il sera question d’initiation à la tablette numérique pour ceux qui en possèdent une et ceux qui hésitent encore. Le concept reste le même: plusieurs jeunes y proposeront leurs trucs et astuces pour lire le journal, surfer sur Internet, recevoir des e-mails ou jouer.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.