lagiraf.ch, nouvelle garderie à Blonay

Petite enfanceUne crèche privée ouvrira très prochainement au centre du village. Elle est prévue pour une quarantaine d’enfants.

lagiraf.ch est une association à but non lucratif, spécialisée dans l’accueil de la petite enfance (photo d'illustration).

lagiraf.ch est une association à but non lucratif, spécialisée dans l’accueil de la petite enfance (photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le problème récurrent posé par l’absence de places de garderie en suffisance à Blonay, comme à Saint-Légier, a déjà trouvé une première solution avec l’ouverture, en octobre, du Centre de vie enfantine de Blonay. Publique, cette crèche-garderie permet d’accueillir des enfants du village. comme les petits voisins tyalos. Elle est située dans la partie 5 du complexe scolaire de Bahyse.

Une autre structure est prévue dès le mois de février avec l’ouverture de lagiraf.ch. Cette garderie prendra place à l’entrée de Blonay, dans le bâtiment qui abritait auparavant la crêperie du village. lagiraf.ch est une association à but non lucratif, spécialisée dans l’accueil de la petite enfance. Elle met en place des structures d’accueil privées pour la prise en charge des enfants d’âge préscolaire également pendant la journée. Sa première antenne a ouvert en 2014 à Bulle (FR).

Réponse à un «besoin évident»

«A Blonay, où nous avons ouvert quelque temps une halte-garderie, notre offre étendue proposera 22 places. Ce qui permettra d’accueillir environ 40 enfants, explique la directrice, Gaëlle Vernay. Six à huit éducatrices travailleront à terme dans la nouvelle crèche.» Les places se décomposent ainsi: 5 pour les enfants en «nurserie» (de 4 à 18 mois), 7 pour les «trotteurs» (de 18 mois à 2 ans et demi) et 10 pour les «moyens» (de 2 ans et demi à l’entrée en école obligatoire). «Notre offre répondra à un besoin évident», poursuit la directrice de lagiraf.ch. La journée sera facturée 132 francs.

De son côté, la garderie de la commune Centre de vie enfantine de Blonay met 34 places à disposition, soit une capacité d’accueil d’environ 70 bambins. Enfin, rappelons que la Commune de Saint-Légier, partenaire en matière d’accueil de la petite enfance, ouvrira pour ses enfants comme pour les petits Blonaysans une nouvelle crèche en août à Praz-Dagoud. Elle proposera 54 places (pour plus de 100 enfants). (24 heures)

Créé: 17.01.2016, 18h22

Articles en relation

Blonay aura sa garderie, mais pas à «Mon Foyer»

Petite enfance Bien que le Conseil communal ait accepté massivement mardi de créer une crèche-garderie, un référendum n’est pas exclu. Plus...

Un nouveau projet de crèche à Vevey

Ecole du Haut-Lac L’école privée du Haut-Lac (Saint-Légier) va ouvrir une garderie en octobre. Elle sera en partie publique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...