Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Le maire d’Hiroshima salue le rôle de Caux

1933. L'arrivée au pouvoir de Hitler provoque une fuite des cerveaux allemands – dont de nombreux savants juifs – qui contribueront au développement des filières nucléaires américaine, française et britannique.
1943. Au vu des résultats des recherches,le Projet Manhattan voit le jour. Il s'agit de passer au stade dudéveloppement d'une bombe atomique. Des milliers de chercheurs se mettent au travail. Sous la direction du physicien Robert Oppenheimer, le laboratoire de Los Alamos développeen parallèle les filières uranium et plutonium.
2006. Le 9 octobre, la Corée du Nord rejoint le club des puissances nucléaires en procédant à son premier essai (souterrain). Rappelons enfin que plusieurs pays ont renoncé à leur programme nucléaire militaire ou à la détention d'armes nucléaires. Il s'agit notamment de l'Argentine, de l'Afrique du Sud, de la Biélorussie, du Brésil, du Kazakhstan, de la Suède et de l'Ukraine.
1 / 9

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.