Un marché de Noël intimiste à l’abbaye de Salaz

OllonSpécialités régionales et vins de propriétaire seront proposés dans 6 chalets.

Autrefois, la splendide propriété sur la commune d’Ollon abritait dès 1150 les dépendances rurales des chanoines de Saint-Maurice.

Autrefois, la splendide propriété sur la commune d’Ollon abritait dès 1150 les dépendances rurales des chanoines de Saint-Maurice. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À la tombée de la nuit, une fresque lumineuse de découpage animé sera projetée sur les murs ancestraux de l’abbaye.

Loin des grandes messes du marché de Noël, à Montreux ou à Lausanne, l’abbaye de Salaz, à Ollon, propose un rendez-vous convivial, vendredi, samedi et dimanche.

Autrefois, la splendide propriété sur la commune d’Ollon abritait les dépendances rurales des chanoines de Saint-Maurice. Aujourd’hui, le domaine est exploité par les familles Huber et Kropf, qui produisent du vin, de la viande, diverses cultures, et font chambre d’hôte.

Des gourmandises

«Nous voulons que nos visiteurs profitent d’un cadre intimiste pour découvrir des spécialités de mets locaux assortis de nos vins», explique Janine Huber. Au menu, poissons du fumoir de Chailly-sur-Montreux, viandes et charcuterie de l’abbaye, fromage d’alpage de la famille Isoz à La Lécherette, macarons de Chtefy’s Cakes and Co. à Ollon ou encore chocolat de la boulangerie Charlet, à Gryon.

À la tombée de la nuit, une fresque lumineuse de découpage animé sera projetée sur les murs ancestraux de l’abbaye.

Créé: 04.12.2019, 11h38

Articles en relation

A Salaz, des «moines» modernes perpétuent toujours la tradition

Ollon Les familles Huber et Kropf exploitent un domaine viticole et reçoivent à leur table d’hôte. Visite lors des vendanges. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.