Le média en ligne Konbini se retire du marché suisse

VeveyLes collaborateurs du bureau romand du site ont été licenciés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En juillet 2017, la rédaction suisse de Konbini s’installait à Vevey. Deux ans plus tard, l’expérience se termine, annoncent «Le Temps» et la RTS. L’antenne romande de ce média en ligne pour les 18-30 ans, fondé en France en 2008, fermera en septembre. Selon la RTS, citant une source interne, cette fermeture provoque le licenciement d’une quinzaine de collaborateurs.

Cette décision surprend les connaisseurs des médias et de la communication. Il y a quelques semaines, en effet, un responsable annonçait une audience quadruplée en dix-huit mois. Selon des propos recueillis par «Le Temps», le groupe Konbini veut se réorienter sur de grands marchés, comme la France, mais aussi l’Allemagne, où il projette de s’installer. Un retour en Suisse n’est toutefois pas exclu.

Konbini mise sur l’information et le divertissement de proximité. En japonais, le mot désigne une supérette ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Créé: 23.08.2019, 16h30

Articles en relation

Konbini, un média pour les «millenials» suisses

Suisse Video Au mois de juillet, la plateforme qui cible les jeunes de 18 à 35 ans s'est installée en Suisse. Interview de son directeur Michael Chrisment. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...