Les Mosses ne joueront pas les prolongations à Pâques

Alpes vaudoisesLa saison s’achève le lundi de Pâques dans la station. Un habitant s’en offusque, Télé-Leysin-Les Mosses-La Lécherette SA répond.

Les téléskis des Mosses cesseront de tourner le 2 avril. Les skieurs seront ensuite redirigé à Leysin pour la fin des vacances de Pâques.

Les téléskis des Mosses cesseront de tourner le 2 avril. Les skieurs seront ensuite redirigé à Leysin pour la fin des vacances de Pâques. Image: Chantal Dervey - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un enneigement excellent, une belle opportunité fournie par le Magic Pass… Ces conditions particulières ont fait réagir Pierre Oguey. L’ex-directeur de l’École suisse de ski des Mosses juge «discriminatoire» la décision de Télé Leysin-Les Mosses-La Lécherette (TLML) de poursuivre la saison jusqu’au 15 avril à Leysin, mais de fermer les installations des Mosses «le 1er avril». Il s’en est ouvert à la société de remontées mécaniques.

Directeur de TLML, Jean-Marc Udriot corrige: «La saison s’achèvera le 2 avril, soit le lundi de Pâques. Mais nous continuons à proposer du ski sur notre domaine, puisque si Les Mosses et Les Fers ( ndlr: à Leysin ) ferment, la Berneuse reste ouverte jusqu’à la fin des vacances. Nous organisons un transport gratuit depuis Les Mosses.»

Selon lui, les conditions particulières de cet hiver ne justifient pas une prolongation: «À cette période, il n’y a quasi plus personne sur les pistes. Pour faire tourner ce domaine, nous mobilisons une quinzaine d’employés, dont un machiniste pour le damage. Pour une centaine de clients par semaine, l’investissement n’est pas raisonnable.»

La fermeture au 1er avril du principal hôtel de la station, le Relais Alpin, semble lui donner raison: «Ici, il y a un dicton: après le Salon de l’auto, il n’y a plus personne. Je vous garantis qu’il est fondé, réagit le propriétaire Philippe Scheurlen. Nous sommes complets jusqu’au 18 mars. Au-delà, il nous reste des camps de ski et quelques réservations. Il me faut 22 employés pour tourner; ce n’est pas rentable.» (24 heures)

Créé: 14.03.2018, 17h17

Articles en relation

Un télésiège unique au monde a désenclavé Les Fers

Leysin En service depuis le début de la saison, la liaison Aï-Les Fers a été inaugurée vendredi. Sa particularité? Elle dessert deux versants depuis une gare unique. Plus...

Cinq stations vaudoises sur la trace du ski low-cost

Tarification Encouragées par les résultats du Magic Pass, de nouvelles stations viendront grossir l’offre l’hiver prochain. Plus...

Les ingrédients sont enfin réunis pour des Fêtes réussies

Stations Absente ces dernières années, la neige sera de la partie à Noël. Un taux de change favorable et des jours fériés tombant le lundi complètent l’embellie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...