Les moutons volés à Vevey auraient été retrouvés à Payerne

VaudLes vingt-quatre brebis et agneaux dérobés «seront récupérés» jeudi, selon leurs propriétaires. La police ne confirme pas.

Les bêtes volées sont des blancs des Alpes, une race ovine sans cornes originaire de Suisse.

Les bêtes volées sont des blancs des Alpes, une race ovine sans cornes originaire de Suisse. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On va enfin pouvoir vraiment dormir, exulte ce lundi soir France-Anne Perret, la compagne de l’éleveur du petit troupeau de moutons dérobé dans la nuit de la Saint-Valentin, dans les hauts de Vevey. La gendarmerie nous a contactés pour nous dire que nos bêtes avaient été retrouvées lundi, à Payerne. C’est le soulagement!»

D’après les informations de la femme domiciliée à Saint-Triphon, ses animaux seraient en bonne santé: «Deux bébés sont même nés entre temps.» Si tout se passe bien, les petits ruminants devraient retrouver jeudi leur parcelle de quelque 10'000 m2 vers Gilamont, près du stand de tir.

Enquête toujours en cours

Alors que l’histoire semble se terminer de la plus belle des manières, la police cantonale ne confirme pas les faits et indique que l’enquête est toujours en cours. «Nous n’avons pas encore de certitude, tempère la porte-parole, Florence Frei. Le point sera fait jeudi.»

«Ce sont bel et bien les nôtres, assure France-Anne Perret. Un homme les a rachetés après avoir vu une annonce. Lundi, il a lu les nombreux articles de presse sur le sujet et s’est inquiété. Il a ensuite appelé la police. Après vérification, il s’agissait de nos moutons.» Si l’identification des brebis et agneaux dérobés a pu être aussi rapidement effectuée, c’est grâce aux barrettes accrochées dans leurs oreilles, résume l’heureuse propriétaire. «J’avais le sentiment que nos animaux allaient bien et qu’ils n’étaient pas loin, poursuit-elle, sans dissimuler son émotion. Nous étions ce dimanche au karting de Payerne pour nous changer les idées: une jolie coïncidence.»

Créé: 17.02.2020, 21h11

Articles en relation

Moutons volés à Vevey durant la nuit de la Saint-Valentin

Riviera-Chablais Vingt-quatre brebis et agneaux ont disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Les voleurs ont laissé peu de traces. Plus...

Les moutons sacrifiés sur l’autel administratif

Rénovations Laurent Caboussat a découvert malgré lui que l’honnêteté en matière de constructions est parfois mal récompensée. Plus...

Le loup massacre plusieurs moutons dans le Chablais

Faune Le prédateur a frappé jeudi le troupeau de William Grenon sur son alpage de Chésery. Au minimum 7 bêtes ont été attaquées, 5 sont mortes. Plus...

Au-dessus de La Forclaz, des patous veillent sur les moutons des Vittoni

La clé des champs 20/40 Les agriculteurs ormonans ont choisi une parade naturelle contre les attaques de loup. Plus...

Leurs chiens massacraient les moutons

Justice Les deux promeneurs détenteurs de canidés qui ont semé la mort dans des troupeaux ont été condamnés pénalement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.