MP’S Bar & Grill, nouvelle expérience haut de gamme à Montreux

Coup de fourchetteOuvert le 25 juin, MP’S Bar & Grill est le nouveau navire amiral culinaire du Montreux Palace, mythique hôtel cinq étoiles de la Riviera.

Octavio Juarez-Rodriguez (à g.), manager du MP’S, et  le chef cuisinier du palace Frédéric Breuil.

Octavio Juarez-Rodriguez (à g.), manager du MP’S, et le chef cuisinier du palace Frédéric Breuil.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

MP’S Bar & Grill est le nouveau navire amiral culinaire du Montreux Palace, mythique hôtel cinq étoiles de la Riviera. Ouvert le 25 juin, ce restaurant haut de gamme se découvre à l’étage, dans une très belle salle avec une terrasse extérieure contiguë et couverte en partie par une jolie verrière Art déco. Dedans ou dehors, la vue plonge vers le lac et les cimes.

La décoration entre Belle Epoque et design contemporain est de très bon goût. Elle se décline dans des tons taupe, gris clair, blanc cassé: très reposant. Le mobilier est fait de bois, de marbre, de cuir et de soie. Le personnel est avenant, attentif, discret et distille les conseils avec beaucoup de professionnalisme.

Les mets sont très largement à la hauteur du décor. Le thème principal décliné est la grillade: viandes et poissons. Mais pas seulement, d’autres surprises attendent le gastronome. Le très rafraîchissant tartare de féra avec vinaigrette soya et gingembre, salade d’edamame, orange, coriandre fraîche et tempura de nori offre une très belle mise en bouche (21 fr.). Tout aussi frais, l’éventail de légumes grillés et crus composé d’aubergine thaïe, de tomate zebra, de minicourgette, de tomate cerise au miel-romarin, de minipoireaux, et d’une purée de courgettes jaunes (21 fr.).

Les plats de résistance ne sont pas simplement grillés, ils sont apprêtés. Le filet de turbot, par exemple, est aussi laqué au piment doux et agrémenté d’une sauce aigre-douce à l’ananas (47 fr.). Autre belle surprise, le duo terre et mer. Soit un beau morceau de filet mignon, recouvert d’un demi-homard à la sauce américaine (61 fr.)

La carte des desserts est simple et légère. A l’instar de l’assiette Ananas Victoria, où le fruit est servi en différentes déclinaisons: confit, en chips, en mousse (14 fr.). Celle des vins est prestigieuse et cosmopolite. Un choix parmi tant d’autres: le californien zinfandel McManis (9 fr. le verre). MP’S Bar & Grill est incontestablement une très bonne et belle table. Elle va certainement, et à brève échéance, accroître la renommée du Montreux Palace.

Créé: 24.07.2015, 10h00

L’adresse

Le MP’S Bar & Grill
Montreux Palace, avenue
Claude-Nobs 2, 1820 Montreux.
Tél.: 021 962 19 00. www.fairmont.com/montreux
Fermé à midi, ouvert de 18h30 à 22h30.




La cuisine: ? ? ? Gastronomie haut de gamme. Viandes et poissons grillés.

Le budget: $ $ $ De 100 à 150 francs, boissons incluses.

La cave: ? ? ? Très large carte de crus internationaux.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...