La Muni de Leysin se soucie de son manège

Sports équestresInquiet de voir l’offre équestre disparaître de la station, le Forum socialiste a interpellé l’Exécutif. Qui confirme sa volonté de la maintenir.

A Leysin, le sport équestre est affaire de tradition.

A Leysin, le sport équestre est affaire de tradition. Image: Arnold Burgherr - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une famille exploitante qui rendra son tablier le 31 décembre, après des années de bons et loyaux services. Une infrastructure vétuste… L’avenir du manège de Leysin ne semble guère radieux. En décembre, le Forum socialiste avait fait part de son inquiétude à l’idée de voir l’offre équestre disparaître de la station. Il avait soumis une série de questions à la Municipalité, en ce sens.

«Un business plan va également être élaboré, notamment pour approcher d’éventuels sponsors»

Daniel Nikles y a répondu jeudi soir, en séance du Conseil communal. L’édile socialiste a confirmé la volonté de l’Exécutif de trouver des solutions pour garantir l’existence de cette infrastructure. «Un projet de construction, incluant un manège couvert, vingt boxes, une sellerie ainsi qu’un local technique et une cafétéria est en cours d’élaboration. Et avec lui, un devis général qui permettra de soumettre une demande de crédit au Conseil communal. C’est à lui que reviendra la décision finale de maintenir ou non un manège à Leysin.» L’Exécutif n’en affirme pas moins l’intérêt pour la station de posséder une telle offre «qui s’inscrit totalement dans un développement quatre saisons et doit être soutenue». Ce, sur son emplacement actuel, ajoute l’édile. «Un business plan va également être élaboré, notamment pour approcher d’éventuels sponsors.» Selon les premiers devis, l’investissement pourrait se situer entre 2,8 et 3,2 millions de francs, avait annoncé en décembre le municipal Jan Sanden.

Questionné sur l’impact qu’aura la fermeture du manège à la fin de l’année, Daniel Nikles répond simplement: «Il ne sera assurément que négatif.» Il informe également qu’un repreneur potentiel s’est déjà manifesté auprès de la Municipalité, et lui a remis un dossier de candidature. (24 heures)

Créé: 16.03.2018, 16h17

Articles en relation

Le manège de Leysin revient sur le devant de la scène

Conseil communal Le Forum socialiste de Leysin a interpellé la Municipalité jeudi soir pour obtenir des informations sur l’avenir du manège. Plus...

Dernier obstacle vers la renaissance du manège d'Apples franchi

Apples Lieu phare de l'équitation romande dans les années 80 et 90, le manège revit grâce à un ancien cavalier de haut niveau. Plus...

Leysin veut réaménager son manège équestre

Investissement La Municipalité envisage de mener à bien la réfection du manège communal actuel, qui avait subi les affres de «Lothar» en 1999. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...