Nikita Mikhalkov va tourner un film au Bouveret

CinémaLe cinéaste russe sera dans le port valaisan en octobre pour y réaliser un film issu de la nouvelle Le coup de chaleur, de l’écrivain Ivan Bunin. Des bateaux de la CGN seront aussi intégrés au tournage.

Le débarcadère de la CGN au Bouveret servira de décor pour un film du réalisateur russe Nikita Mikhalkov.

Le débarcadère de la CGN au Bouveret servira de décor pour un film du réalisateur russe Nikita Mikhalkov. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le port du Bouveret sera transformé en rive de la Volga», explique Heinz Dill, producteur exécutif de DH film Service, à Vevey. Sa société a été appelée à assurer la coordination du tournage du film que Nikita Mikhalkov va réaliser en octobre au Bouveret. Le célèbre cinéaste russe s’apprête à y réaliser, durant le mois d’octobre, un long-métrage sur la base de la nouvelle The Sunstroke - (le coup de chaleur) – du Prix Nobel de Littérature Ivan Bunin. Des scènes seront aussi tournées sur le bateau Le Rhône, de la Compagnie Générale de Navigation (CGN).

Cette production fera appel à de nombreux figurants locaux: des castings sont prévus le 1er septembre au collège Lac à Villeneuve (10h - 18h), le 2 septembre à l’Hôtel Astra à Vevey (10h - 18h) et le 5 septembre au restaurant «La Batelière» au Bouveret (16h - 20h). (24 heures)

Créé: 23.08.2012, 16h50

Le réalisateur Nikita Mikhalkov. (Image: AFP/François Guillot)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.