Nouveaux hôtel et logements au centre-ville d'Aigle

ImmobilierUn projet d’envergure se dessine rue Margencel pour le compte de la Société coopérative vinicole.

L'immeuble sera érigé sur le parking contigu au Cellier du Chablais dont la cave sera agrandie.

L'immeuble sera érigé sur le parking contigu au Cellier du Chablais dont la cave sera agrandie. Image: Christophe Boillat

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le centre-ville d’Aigle, qui voit son parc immobilier se redessiner considérablement ces dernières années, compte un nouveau projet. Situé rue Margencel, il est soumis à enquête publique jusqu’au 26 avril par la Société Coopérative Vinicole d’Aigle. Situé à côté de ses caves, un bâtiment neuf sera érigé sur l’actuel parking dont les 52 places seront supprimées.

L’édifice s’allongera sur 11 niveaux et deux sous-sols dans le plan de quartier «Margencel». «Ce plan de quartier autorise ce type de construction», note Maude Allora, municipale. Un parking en souterrain est prévu. Il comptera 60 cases de stationnement. Au-dessus, un hôtel de trois étages pour une quarantaine de chambres est prévu. Un restaurant, un fitness, une confiserie font partie des espaces publics du projet. La majorité des étages sera dévolue à du logement. Une trentaine d’appartements sont projetés.

«Pour l’heure, nous ne pouvons pas donner d’informations complémentaires sur la gestion future de l’hôtel, du restaurant ou du fitness. Pas plus concernant les logements. S’ils seront en location ou en PPE. Rien n’est attribué», indique Michel Gosteli de Société Coopérative Vinicole d’Aigle. Seule certitude, la cave Les Celliers du Chablais, qui gère actuellement les récoltes des artisans vignerons d’Ollon et de la Société Coopérative Vinicole d’Aigle, sera agrandie pour permettre des dégustations et autres visites. Les travaux devraient durer quelque deux ans. Le coût global du projet est estimé, selon le dossier d’enquête, à 20 millions de francs. (24 heures)

Créé: 03.04.2018, 15h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...