Passer au contenu principal

Un nouvel événement «pour vaincre la solitude»

Les aînés de tous horizons sont invités ce mardi à la salle des Remparts à La Tour-de-Peilz pour nouer des liens voire trouver l’âme sœur!

L'an dernier, les séances de speed dating avait fait un carton. Et mis en lumière un constat: nombre des 122 participantes étaient venues juste pour nouer des liens.
L'an dernier, les séances de speed dating avait fait un carton. Et mis en lumière un constat: nombre des 122 participantes étaient venues juste pour nouer des liens.
Jean-Guy Python

Du speed dating sera à nouveau au menu du nouvel événement du centre de loisirs pour seniors de l’Escale ce mardi à la salle des Remparts à La Tour-de-Peilz. Mais pas seulement. Car si l’expérience de «rencontres rapides» de l’an dernier a fait grand bruit et débouché sur cinq couples officiels, dit-on, Damien Schmutz en a tiré un autre enseignement: ««Pour chacun des deux rendez-vous organisés, nous avions eu quinze hommes et une trentaine de femmes de toute la Suisse romande, et beaucoup de ces dernières étaient reparties sans homme au bras, mais avec le numéro de téléphone d’une autre femme. Toutes étaient là pour trouver quelqu’un, mais pas forcément pour flirter.», explique le directeur de l’Escale.

Dix tables à thèmes

D’où, pour ce dernier, la volonté de créer l’événement qui favorise les rencontres, qu’elles soient amoureuses ou non, pour lutter contre le sentiment de solitude. «Il est là le vrai combat», ajoute Damien Schmutz. Cette année, il s’agira d’un «Grand Café de l’Amitié». «L’idée est de retrouver un peu l’ambiance d’un café de Provence, avec des tables à thèmes pour échanger: marche et nature, cuisine, jeux de cartes, sport, amour, etc.». Une centaine de personnes sont d’ores et déjà inscrites – dont quelques hommes déterminés à trouver une âme sœur – sur les 200 que peut accueillir la salle des Remparts.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.