Ollon rouvre les vannes pour les Bains de Villars

Finances publiquesVendredi, les élus boyards ont débloqué une rallonge de 1,17 million pour le centre aquatique, au terme d’un débat fleuve.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Comment, en 2017, peut-on omettre de penser à la problématique des personnes à mobilité réduite? Pourquoi avoir prévu un bassin d’une profondeur de 1,40 m alors qu’on ne construit aujourd’hui plus que des piscines à 1,80 m?» Posées par Pierre Meylan et nombre de ses collègues conseillers communaux, les questions adressées à la Municipalité d’Ollon ont fusé, vendredi. Appelés à voter une 2e rallonge de 1,17 million de francs pour la construction des Bains de Villars, après un premier crédit complémentaire de 3,8 millions en 2015, les élus ont demandé des éclaircissements sur ce que la Commission des finances a qualifié de «fiasco».

Devisé à l’origine à 11 millions, le complexe ouvert en avril en aura coûté plus de 18. Une part du plénum penchait pour l’engagement d’une procédure juridique afin de déterminer les responsabilités.

Le Conseil a finalement accepté à une très large majorité de remettre la main au porte-monnaie. Quand bien même de gros investissements s’annoncent pour la Commune d’Ollon: la construction d’un collège pour 60 millions, la mue du centre du village… Dans ce contexte, les élus ont demandé des garanties pour l’avenir à leur exécutif. «Affirmer aujourd’hui qu’il n’y aura jamais plus de dépassement est tout simplement impossible, a réagi le syndic Patrick Turrian. Nous ne sommes pas à l’abri de mauvaises surprises. Mais j’aimerais que le Conseil garde à l’esprit les dizaines de projets bien gérés et non pas uniquement deux récents dépassements de budget.» (24 heures)

Créé: 18.12.2017, 17h58

Articles en relation

La Commune devra encore arroser les Bains de Villars

Ollon Vendredi, les élus se prononcent sur une deuxième rallonge de 1,17 million pour le nouveau centre aquatique. Réactions. Plus...

Dernier sprint frénétique dans les Bains de Villars

Tourisme Attendu depuis sept ans, le centre aquatique sera inauguré vendredi. Entre ambiance relaxante et machines de chantiers. Plus...

Gros retard et grande contrariété à Villars

Chantier La station s’apprête à vivre son troisième hiver sans piscine. Les travaux du futur centre aquatique de la station ont pris du retard. Plus...

Villars demande une rallonge de 4 millions pour sa piscine

Tourisme La Commune veut se donner les moyens pour doper son tourisme. La métamorphose de sa piscine devrait coûter au final 16 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.