L’open air de La Tour-de-Peilz, gratuit, attend plus de public

CinémaLa manifestation, biennale, sera cette année de plus grande ampleur

Les projections gratuites du cinéma open air auront lieu sur la place des Anciens-Fossés. La volonté de la Ville est d'animer cette place, considérée comme «trop minérale» par certains citoyens.

Les projections gratuites du cinéma open air auront lieu sur la place des Anciens-Fossés. La volonté de la Ville est d'animer cette place, considérée comme «trop minérale» par certains citoyens. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En fin d’année dernière, les cinéphiles de La Tour-de-Peilz avaient tremblé. «Les projections du cinéma open air, qui ont lieu un été sur deux dans la cour du château, passeront à la trappe», prédisait Jean-Yves Schmidhauser. Le conseiller communal (PS) voyait là une économie, après que les citoyens eussent refusé une augmentation d’impôts.

Quelle ne fût donc pas la surprise de certains Boélands de découvrir que l’open air aurait quand même lieu. Et serait de plus grande ampleur: il aura lieu de ce mercredi à samedi, non plus dans la cour du Musée suisse du jeu mais à la place des Anciens-Fossés. Nouveauté également, musique et restauration entoureront les projections. Tous les jours dès 17h, le bar lounge «Sous les pavés, la plage» sera ouvert et proposera cocktails, jeux et animations. Côté projections, ce sera l’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore vu de visionner Ma vie de Courgette (multiprimé, notamment aux César).

Déménagement
Les élus de La Tour-de-Peilz ont donc renoncé à biffer cette dépense, qui figure au budget pour 13'000 francs. «On ne peut pas tout corriger», constate Guy Chervet. L’élu PLR, également membre du conseil de fondation du Musée suisse du jeu, ne prend pas ombrage du fait que l’open air quitte la cour du château pour les Anciens-Fossés. «Une fois, nous avons combiné la thématique des films avec celles de jeux de notre exposition, mais cela ne peut être fait chaque année. En raison de travaux à effectuer, nous n’étions pas sûrs de pouvoir accueillir l’open air. Et il y a une logique à aller sur la place des Anciens-Fossés, tous les partis ayant la ferme volonté de faire vivre cette place.»

«Le Conseil communal partage cette volonté, confirme Taraneh Aminian, municipale de la Culture. D’autant que les citoyens sont très demandeurs – on l’a vu par exemple avec le succès de la silent party ou du concert de l’Orchestre de Ribaupierre. Le bar, la nourriture et la musique vont également dans le sens de notre volonté d’organiser réellement une fête avant et après les films, davantage que des simples projections.» (24 heures)

Créé: 14.08.2017, 19h08

Open air gratuit

Mercredi, «Ma Vie de courgette».

Jeudi, «Vive le C(H)ourt!»

Vendredi, «Révolution silencieuse».

Samedi, «Buena Vista Social Club: Adios».

Articles en relation

Les places de crèche sauvées, pas l’open air

Finances Suite au refus de la hausse d’impôts par les citoyens, des prestations culturelles et pour la jeunesse passeront à la poubelle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.