Ouverte il y a un an, l’Horizon’t’halle se réjouit d’avoir déjà trouvé la voie

EscaladeL’association qui exploite la salle d’escalade des Diablerets boucle un premier exercice au-delà de ses espérances. Et ouvre le deuxième avec onze nouvelles voies.

Inaugurés il y a un an, les blocs de la halle ormonanche sont adaptés à tous les niveaux.

Inaugurés il y a un an, les blocs de la halle ormonanche sont adaptés à tous les niveaux. Image: ARC/JEAN-BERNARD SIEBER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est ce qui s’appelle une ascension rapide. Ouverte le 24 septembre 2016, l’Horizon’t’halle a déjà trouvé son public. «Avec cet été plutôt sec, la saison n’a pas été très bonne pour les salles de grimpe. Et pourtant, la nôtre a connu un joli succès, se réjouit Sylvain Crampe, le président de l’association qui gère la halle d’escalade ormonanche. Je pense que c’est dû, entre autres, au fait qu’il s’agit de l’une des seules activités intérieures aux Diablerets.»

Difficile de chiffrer le nombre de visiteurs qui ont escaladé les blocs étalés sur 200 m2. «Certains sont passés par l’Office du tourisme, d’autre ont accédé à la halle grâce à la carte Free Access, précise Sylvain Crampe. Mais 360 membres ont rejoint notre association, alors que nous avions tablé à l’origine sur 130. On ne s’attendait pas à un tel succès.»

Loin de se reposer en cours de route, le comité bénévole vient d’ouvrir onze nouvelles voies, adaptées aussi bien aux grimpeurs chevronnés qu’aux apprentis chamois. «Notre but est d’offrir un maximum de diversité, ajoute le président de l’Horizon’t’halle. Nous disposons d’une cinquantaine de voies possibles que nous ferons tourner régulièrement.»

La salle est ouverte de midi à 22 h les lundis et mardis et de 9 h à 22 h du mercredi au dimanche.

(24 heures)

Créé: 18.10.2017, 12h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.