Des panneaux pour une meilleure image régionale

Château-d'OexLa commune du Pays-d’Enhaut sera la prochaine dans les Alpes vaudoises à repenser sa signalétique touristique.

Les panneaux d’accueil sont financés par le canton

Les panneaux d’accueil sont financés par le canton Image: Château-d'Oex

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il sera bientôt impossible de se perdre en cherchant le parcours Vita, le Parc des Sports ou le restaurant Le Berceau à Château-d’Œx. Après notamment Leysin en mars 2018 puis Ollon et Gryon l’automne dernier, la commune du Pays-d’Enhaut sera la prochaine à transformer sa signalisation pour faciliter le séjour des touristes et autres visiteurs qui sont déjà accueillis depuis 2016 par de nouveaux panneaux d’accueil aux entrées de la région.
Un groupe de travail a sélectionné et hiérarchisé une centaine de pôles d’intérêt à signaler sur les axes routiers. Piscine, camping ou site naturel, chaque catégorie a été analysée en fonction de critères bien précis. Pour être indiqué sur les panneaux du carrefour le plus proche, un hôtel devra par exemple servir le petit-déjeuner et compter au minimum cinq chambres. Les entreprises, quant à elles, devront faire une demande individuelle à la Commune et prendre en charge le financement de l’affichage.
La Municipalité n’oublie pas non plus les piétons: des panneaux d’information ont été développés en collaboration avec la Communauté d’intérêt touristique des Alpes vaudoises. Sept prototypes ont été posés en 2018 à Villars, au Sépey ou encore à Rougemont. L’expérience a porté ses fruits, puisque Château-d’Œx prévoit d’en installer dix de plus. Il faudra attendre le mois de septembre pour savoir si le Conseil communal valide le budget du projet qui s’élève à près de 140'000 fr. Le cas échéant, la nouvelle signalétique sera en place d’ici l’été 2020.

Créé: 21.08.2019, 17h23

Articles en relation

Des bornes signalétiques pour booster le tourisme

District de Nyon La Région projette de déployer un nouveau balisage pour mieux guider les gens vers les sites d’intérêt régional à visiter Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.