Passer au contenu principal

Le Parti socialiste veveysan vise trois sièges à la Municipalité

Isabel Jerbia, Lionel Girardin et Darren Roshier seront les champions socialistes dans la course à l’Exécutif veveysan de 2016.

L'Hôtel de Ville de Vevey.
L'Hôtel de Ville de Vevey.
A. Bourgherr

Plusieurs noms socialistes circulaient depuis quelques semaines pour la course à la prochaine Municipalité («24 heures» du 3 octobre). L’assemblée générale de la section veveysanne, réunie mercredi soir, a finalement retenu trois candidatures: celles d’Isabel Jerbia, de Lionel Girardin et de Darren Roshier. Exit en revanche Clotilde Pinto, Muriel Higy et Julien Rilliet, qui faisaient partie des papables, ou qui étaient espérés. Rappelons que le syndic, Laurent Ballif, et sa collègue rose Annick Vuarnoz ont émis depuis longtemps le vœu de ne pas se représenter pour un nouveau mandat, alors que leur collègue de parti Marcel Martin a quitté le navire en début d’année.

Lionel Girardin, dont le père Daniel est municipal à Aigle, tentera donc son grand retour à l’Exécutif; lui qui y a déjà siégé entre 2007 et 2011, après avoir présidé le Conseil communal. Il sera donc accompagné de Darren Roshier, conseiller communal et artiste membre du collectif veveysan RATS. Mais encore d’Isabel Jerbia. Egalement élue du parlement veveysan, cette dernière a été portée mercredi soir à la tête du Parti socialiste local, à la place de Pierre Butty, démissionnaire du poste.

Ambitieux, le triumvirat rose présentera son programme de législature 2016-2021, début janvier. On connaîtra dans le même temps les candidats qui composeront la liste PS pour l’élection au Conseil communal.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.