Le père de Lucien et Manu fera des bulles à Aigle

9e ArtLe célèbre Frank Margerin sera la tête d’affiche de la 3e édition de «BD au Château», du 13 au 15 mars.

L'affiche de la 3e édition conçue et dessinée par Margerin.

L'affiche de la 3e édition conçue et dessinée par Margerin. Image: copyright Frank Margerin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les organisateurs de «BD au Château» ont passé la vitesse supérieure à l’appel de la 3e édition qui se déroulera mi-mars. Jean-Marc Crousaz, instigateur du festival aiglon de bande dessinée, en tête, et son équipe recevront en vedette Frank Margerin, créateur notamment de «Lucien le rocker à banane» et «Manu», jeune banlieusard à crête.

De Cosey à Bob de Groot

Le lauréat du Grand-Prix de la ville d’Angoulême en 1992 n’entraînera pas moins de trente dessinateurs dans son sillage, comme le régional Cosey, le Lausannois Christophe Bertschy, Dany, Bob de Groot («Léonard», «Clifton»), Surzhenko («Thorgal»), Turf, Jytéri, etc.

Qui dit festival dit aussi dédicaces, conférences, ateliers, expositions, rencontres et échanges avec les élèves de la ville lors de ce rendez-vous dont tout accès est libre. Des animations avec la Médiathèque et l’Association pour la jeunesse aiglonne sont aussi prévues, ainsi qu’une création unique avec le Théâtre Waouw.

L’intégrale sur www.bdauchateau.ch

Créé: 18.12.2019, 15h51

Articles en relation

Cosey emmène Minnie sur les traces du yéti

Bande dessinée Deuxième incursion de l'auteur vaudois dans l’univers Disney, «Le secret de Tante Miranda» met la fiancée de Mickey en vedette. Décryptage. Plus...

Le diablotin Nelson sera l’hôte d’honneur de BD au château

Bande dessinée La 2e édition du festival aiglon se déroulera les 16 et 17 mars en présence d’une trentaine de dessinateurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.