La place du village perdra moins de places de parc

ClarensLa Ville a revu son projet, suivant les exigences du Conseil communal et des riverains. Seules 19 places disparaîtront. Les travaux commencent ce lundi pour une durée d’un an.

Le projet de nouvelle place du village n'a pas été retouché. En revanche, autour du périmètre,moins de places de stationnement seront supprimées qu'initialement prévu.

Le projet de nouvelle place du village n'a pas été retouché. En revanche, autour du périmètre,moins de places de stationnement seront supprimées qu'initialement prévu. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Cette nouvelle mouture est bien accueillie, même si quelques personnes déplorent la préservation de places de parking, au détriment des plantations d’arbres initialement prévues», explique Enrico Bergonzo, chef du Service des travaux. La Municipalité de Montreux a présenté jeudi son nouveau projet d’aménagement de la Grand-Place de Clarens, avec une offre en stationnement adaptée aux vœux du Conseil communal. En décembre, le corps délibérant avait libéré un crédit de 4,7 millions de francs pour la création de cette place, tout en exigeant, via un amendement, le maintien de l’offre actuelle en stationnement.

Le projet initial prévoyait la disparition de 52 places sur les avenues qui bordent la Grand-Place au nord, à l’est et à l’ouest. Or l’amendement voté par le Conseil communal autorise désormais la suppression que de 20 places dans le périmètre, et demande, en outre, leur compensation à distance raisonnable. Le nouveau projet présenté par la Municipalité répond à cette exigence: seules 19 places de stationnement disparaîtront autour de la Grand-Place. Et les autorités étudient les possibilités de compensation au centre de Clarens.

La modification du projet nécessite une mise à l’enquête complémentaire, ouverte vendredi. Mais elle ne retarde pas les travaux, qui commencent ce lundi pour une durée de 12 à 14 mois. L’inauguration de la Grand-Place est prévue au printemps 2019. La Grand-Place est le troisième projet phare de CLARENSemble, programme lancé par la Confédération pour favoriser l’intégration sociale dans les quartiers d’habitation. Les deux autres, la Maison de Quartier et l’introduction de zones 30 km/h dans le centre de Clarens, ont déjà été réalisés. (24 heures)

Créé: 03.02.2018, 19h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.