Le PLR Patrick Bertschy veut favoriser le dialogue

VeveyLe candidat brigue le siège vacant à l’exécutif veveysan. Il propose à la population consensus et changement.

Politicien expérimenté, Patrick Bertschy est paysagiste de métier.

Politicien expérimenté, Patrick Bertschy est paysagiste de métier. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En matière de politique, Patrick Bertschy n’est pas né de la dernière pluie. Agé de 46 ans, il siège au Conseil communal de Vevey depuis 1993. Il l’a présidé, ainsi que la Commission des finances. PLR très actif, il est candidat à la succession de Marcel Martin, municipal socialiste démissionnaire.

Le dicastère vacant, celui des Espaces publics, siérait bien à ce paysagiste de profession. «Le service englobe la problématique des déchets, bien connue à Vevey. Je ne vois pas ce dossier comme une charge incommensurable, mais comme un formidable défi. D’autant plus qu’un consensus important règne désormais au sein du Conseil, comme au sein de la commission ad hoc. L’écoute, le dialogue, le consensus, la sincérité sont des mots forts pour moi. C’est ce que je propose aux Veveysans.»

Le problème des déchets
En tête de son programme, l’urgence d’ouvrir une déchetterie provisoire, en attendant la définitive; ou encore rendre Vevey plus piétonnière en son centre. «Plus de rues piétonnes, c’est idéal, mais il faut d’abord améliorer drastiquement la circulation et, surtout, augmenter les capacités de parcage. Pour accueillir tous ceux qui veulent venir à Vevey, et pas les faire fuir.»

Le candidat PLR veut soutenir, et surtout redonner confiance, aux artisans. Et aussi aux «associations locales, tous types confondus», lui, le membre du Vevey Riviera Basket, des Confréries des Vignerons et de la Saint-Martin ou de la Société de développement (entre autres). Patrick Bertschy estime encore que la droite et ses 40% d’électeurs doivent être plus représentés à l’Exécutif que par le seul siège du PLR Etienne Rivier. Avec qui, en cas d’élection, il veut contribuer à «assainir les finances de Vevey pour investir intelligemment». (24 heures)

Créé: 04.06.2015, 16h42

Articles en relation

Les déchets alimentent la campagne électorale à Vevey

Election complémentaire A deux semaines du premier tour de la complémentaire, les cinq candidats se penchent sur des dossiers incontournables. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...