Passer au contenu principal

Les pompiers de Montreux déménagent un mois au 2m2c

La caserne a été délocalisée jusqu’au 30 octobre sur les quais le temps de travaux à la rue de la Corsaz.

Les sous-sols du 2m2c accueillent les pompiers du SDIS Riviera durant un mois.
Les sous-sols du 2m2c accueillent les pompiers du SDIS Riviera durant un mois.
Chantal Dervey

Les travaux en cours pour renforcer l’estacade faisant face à la caserne des pompiers de la rue de la Corsaz, à Montreux, ont contraint les femmes et hommes du feu à une délocalisation d’un mois. «Nous ne pouvions tout simplement plus sortir avec les véhicules», ajoute le capitaine Laurent Quillet, commandant ad interim du SDIS Riviera.

Comme en 2010, à la suite de travaux dans la caserne actuelle, le 2m2c a été choisi comme lieu de repli. Ainsi, depuis mardi, la dizaine de camions, les remorques et la nouvelle échelle automobile sont garés dans les sous-sols de l’ex-Centre des Congrès. C’est là aussi que se rendront, jusqu’au 30 octobre, les 50 intervenants de premier secours de la caserne de Montreux en cas d’alarme. Les quatre officiers permanents, trois collaborateurs techniques et deux secrétaires resteront quant à eux dans les locaux de la rue de la Corsaz.

«La configuration des lieux et les aménagements nous permettent de conserver les standards de sécurité»

Des vestiaires provisoires ont été aménagés et un couloir de sortie pour les camions délimité à l’aide de vaubans pour sécuriser les quais très fréquentés. «La configuration des lieux et les aménagements nous permettent de conserver les standards de sécurité fixés par nos cadres légaux et d’assurer une bonne coordination entre les quatre casernes de Vevey, Montreux, Jongny et Saint-Légier», ajoute Laurent Quillet.

Les dates du déménagement ont trouvé place dans l’une des seules parenthèses suffisantes offertes par la programmation du 2m2c: entre la fin du Montreux Tattoo Convention qui s’est tenu le week-end dernier et le Montreux Art Gallery prévu du 6 au 10 novembre.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.