Le «pont de Lucerne» en est à 100 000 passages

GryonLe tout nouveau remonte-pente de Frience a franchi un cap symbolique, jeudi.

Couvert par une toiture en bois, le tapis roulant de Frience est le premier du genre en Suisse.

Couvert par une toiture en bois, le tapis roulant de Frience est le premier du genre en Suisse. Image: Office du tourisme de Gryon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il n’est pas volant, mais est assurément un peu magique: le tout nouveau tapis de Frience a séduit les lugeurs et les jeunes skieurs, lors de son premier hiver. Le remonte-pente de 160 m aux allures de «pont de Lucerne» a transporté jeudi sa 100 000e passagère, Amel Neumann. L’habitante d’Ollon s’est vue remettre une carte saisonnière estivale Free Access.

C’est un tapis couvert par un très classique tunnel en plexiglas qui devait être aménagé là. Qualifié de «verrue» par un conseiller communal en juin dernier, l’objet avait été balayé. Les élus lui ont préféré une construction en bois, donnant naissance au premier remonte-pente de cette espèce en Suisse.

Bien leur en a pris, estime Christian Parisod, directeur de l’Office du tourisme de Gryon: «100 000 passagers, c’est trois fois plus que sur notre ancienne installation. Nous avons été bien aidés par les conditions météo. Mais c’est aussi l’apparence de cette remontée qui explique son succès.» Les bonnes conditions d’enneigement ont permis aux exploitants de tracer quatre pistes de luge aux abords du jardin des neiges et de ses deux pistes.

Les installations de Frience restent ouvertes jusqu’au 15 avril, de 10 h à 17 h. Les raisons d’y revenir à la saison chaude seront nombreuses: le crédit de 1,75 million de francs débloqué le printemps dernier par le Conseil communal prévoyait la création d’un pôle touristique quatre saisons. Le lac aménagé pour servir de réservoir pour la production de neige de culture sera ouvert aux baigneurs cet été. (24 heures)

Créé: 06.04.2018, 18h17

Articles en relation

Le «pont de Lucerne» qui abritera le remonte-pente est arrivé en hélico

Gryon Les 27 morceaux de la structure de 160 mètres ont été acheminés vendredi sur le site de Frience à l’aide d’un Super Puma. Plus...

A Gryon, le futur pôle de loisirs inquiète un riverain

Frience A Frience, la création d’une offre quatre saisons sur le site du télébob a suscité une opposition. Son auteur craint l’augmentation des nuisances. Plus...

Un tapis roulant aux airs de «pont de Lucerne» pour Frience

Gryon Parc pour skieurs débutants et plan d’eau: la future zone de loisirs s’esquisse en mode quatre saisons, après plusieurs années de blocage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...