Un pont neuf mais pas tout à fait à Saint-Triphon

3e Correction du RhôneUn bureau tessinois a remporté le concours d’architecture visant à relooker l’ouvrage enjambant le fleuve, dans le cadre de sa 3e Correction du Rhône.

Le pont actuel sera conservé et une deuxième passerelle sera bâtie pour permettre le passage de l’AOMC. DR- AF Toscano S.

Le pont actuel sera conservé et une deuxième passerelle sera bâtie pour permettre le passage de l’AOMC. DR- AF Toscano S. Image: DR - AF Toscano S

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux ponts enjamberont le Rhône à Saint-Triphon. Un duo, comme Bonnie & Clyde, qui donnent leur nom au projet des bureaux tessinois AF Toscano SA et Studio We Architetti. Ce dernier a séduit le jury chargé d’étudier les projets de transformation, en vue de la 3e correction du Rhône, de l’ouvrage reliant Ollon à la zone commerciale de Collombey (VS).

Le pont actuel, remarquable avec ses grandes arches métalliques, sera en partie conservé. Et une deuxième passerelle parallèle sera bâtie pour permettre le passage de la ligne Aigle-Ollon-Monthey-Champéry et ainsi fluidifier le trafic routier et ferroviaire. (24 heures)

Créé: 08.03.2018, 17h44

Articles en relation

La 3e correction du Rhône, une manne pour l’économie locale

Chablais Les grands travaux projetés dans le Chablais devraient impliquer plusieurs sociétés régionales. Plus...

Premier coup de pouce à 60 millions pour dompter le Rhône

Chablais Un premier crédit destiné à lancer les travaux de la 3e correction du Rhône sera soumis aux députés avant la fin de l’année. Le chantier doit durer 25 ans. Plus...

Une assurance à 700 millions de francs pour éviter des dégâts par milliards

3e Correction du Rhône 3/5 Protéger le Chablais des crues est l’objectif numéro un de la correction du Rhône. Mais l’enjeu est aussi économique et écologique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...